Affiche pour le site belli 1

dans , ,

48h avant la finale de l’Euro 2024, une star de Luis de la Fuente descend Jude Bellingham

Par

le


L’Espagne va croiser les Three Lions de l’Angleterre dimanche prochain en finale de l’Euro 2024. À quelques jours de cette grande affiche, Dani Olmo dit clairement ce qu’il pense de Jude Bellingham.

Démarré le 14 juin dernier, le championnat d’Europe des Nations va fermer ses portes le 14 juillet prochain. 24 équipes au départ, il n’en reste que deux : l’Espagne, qui s’est défait de la France en demi-finale (2-1), et l’Angleterre, qui a retourné les Pays-Bas sur le même score mais avec beaucoup de controverses arbitrales. Pour ce match au sommet, des joueurs comme Lamine Yamal, Nico Williams côté espagnol et autres Phil Foden, Bukayo Saka, Jude Bellingham du côté anglais. Avec tous ces joueurs qui font la différence dans leurs différentes équipes, le match s’annonce explosif.

Dani Olmo n’a pas peur de Bellingham

48h avant la finale de l'Euro 2024, une star de Luis de la Fuente descend Jude Bellingham

Du côté de la Roja, la confiance est à son comble. Sans doute meilleure équipe du tournoi avec plus de 13 buts inscrits dans la compétition, loin devant l’Angleterre (7 buts), l’équipe de Luis de la Fuente part favorite pour remporter la compétition devant les Anglais. En conférence de presse ce vendredi, le joueur de Leipzig, Dani Olmo, qui est le meilleur buteur espagnol dans cet Euro 2024 avec 3 buts, a répondu aux interrogations des journalistes sur cette affiche de taille qui sera couronnée d’un trophée continental.

Amené à réagir sur la pépite madrilène de l’Angleterre, Jude Bellingham, que certains présentent comme le joueur mystère qui fait la différence au moment inattendu, Dani Olmo s’est montré très clair : il n’a pas peur du milieu de 21 ans. « Bellingham ? Je n’ai pas peur de lui. Lui, comme Morata dans notre équipe, est une référence. Le football passe par ses chaussures. Lui, Foden, Saka, Kane… C’est un joueur à garder à l’esprit. Bellingham est toujours au milieu de tout cela, mais nous n’avons peur de personne, » a déclaré l’international espagnol de 26 ans (38 sélections pour 11 buts depuis 2019).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Espagne en favori malgré les circonstances

Il s’agit d’un message clair de la part des joueurs espagnols qui auront en tout cas en face des joueurs anglais prêts à tout pour repartir avec le trophée après la déroute de 2021 contre l’Italie en finale. Dimanche prochain, Jude Bellingham pourra compter sur plus de 50 000 supporters anglais à Berlin pour le pousser à l’exploit qui lui ouvrirait définitivement le chemin vers le Ballon d’Or France Football de cette année.

En face, les Espagnols seront plus ou moins livrés à eux-mêmes puisqu’il y aura environ 8 000 supporters présents dans le stade qui peut accueillir 70 000 fans. Avec un petit coup de pouce de l’UEFA, les Anglais ont raflé 6 fois plus de tickets que les fans de la Roja, ce qui a le don d’agacer en Espagne comme le relève RMC Sport. En tout cas, Luis de la Fuente et ses partenaires semblent mieux parés pour répondre aux joueurs de Gareth Southgate et leur supporter le dimanche prochain. On attend de voir qui s’en tirera avec le trophée final.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *