the best fifa awards ronaldo messi vs cristiano ca ne fait que commencer 1 scaled

dans

5 joueurs les plus titrés de cette décennie (2010-2019)

Par

le


Les dix années de 2010 à 2019 ont été brillantes pour le football. Le jeu que nous aimons tous n’a jamais manqué de nous plaire, et en regardant en arrière en ce moment, si on nous demandait de nommer notre moment de football préféré de cette décennie, nous aurions du mal à trouver une réponse définitive.

La décennie entre 2010 et 2019 a également vu la montée de plusieurs footballeurs. Certaines stars sont devenues des superstars, tandis que quelques superstars sont devenues quelques-unes des plus grandes légendes du jeu. Aujourd’hui, FOX Sports Asia examine rapidement les cinq footballeurs les plus titrés de ces dix années.

1. Lionel Messi
Lionel Messi célèbre après avoir marqué le deuxième but de Barcelone lors du match de la Liga contre le Real Madrid au Camp Nou le 6 mai 2018.
Lionel Messi célèbre après avoir marqué le deuxième but de Barcelone lors du match de Liga contre le Real Madrid au Camp Nou le 6 mai 2018.
Nous n’avons pas besoin d’expliquer celui-ci. Avec 5 Ballon d’Or, 2 prix du meilleur joueur masculin de l’UEFA, 1 prix du meilleur joueur masculin de la FIFA, 1 prix du meilleur attaquant de l’UEFA, 3 prix du meilleur but de l’année de l’UEFA et 10 inclusions FIFPro World XI, Lionel Messi est le footballeur qui a remporté le la plupart des récompenses individuelles dans le football mondial entre 2010 et 2019.

Lorsque vous ajoutez 7 titres de La Liga, 5 trophées de la Copa del Rey, cinq Super Coupes d’Espagne, deux titres de Ligue des Champions, deux Super Coupes de l’UEFA et deux Coupes du Monde des Clubs de la FIFA à la liste ci-dessus, nous pouvons facilement comprendre pourquoi le joueur de 32 ans est considéré comme l’un des meilleurs du secteur en ce moment.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’international argentin a également battu quelques records en cours de route, dont la plupart des victoires du Ballon d’Or, la plupart des tours du chapeau de la Liga et la plupart des victoires du Soulier d’or européen. Au cours de la saison 2019-20, il a marqué 14 buts et enregistré 9 passes décisives en 16 matches avec Barcelone.

2. Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo célèbre après avoir marqué le premier but de la Juventus lors du match de la série A contre Sassuolo au stade Allianz le 16 septembre 2018.
Cristiano Ronaldo célèbre après avoir marqué le premier but de la Juventus lors du match de Serie A contre Sassuolo au stade Allianz le 16 septembre 2018.
La signature de Cristiano Ronaldo par le Real Madrid en 2009 a marqué le début de l’une de leurs phases les plus réussies de l’histoire. La légende portugaise a marqué 450 buts en 438 apparitions pour Los Blancos, et a également remporté quatre Ballon d’Or, trois prix du meilleur joueur masculin de l’UEFA et deux prix du meilleur joueur masculin de la FIFA, deux prix du meilleur attaquant de l’UEFA et trois chaussures d’or européennes au cours des neuf saisons qu’il joué au Santiago Bernabeu.

Il a également battu de nombreux records au club, comme devenir le premier joueur à marquer contre tous les adversaires de la Liga en une seule saison et la première personne à marquer plus de 50 buts chacun en six saisons consécutives.

En 2018, le club de Serie A de la Juventus l’a signé pour 117 millions d’euros. Depuis, il a marqué 39 buts et fourni 12 passes décisives en 62 apparitions pour les Bianconeri. Il a également été sélectionné comme meilleur joueur de Serie A à la fin de la saison 2018-19.

3. Sergio Ramos
Sergio Ramos célèbre la victoire du Real Madrid lors de la finale de l’UEFA Champions League 2017-18 contre Liverpool au NSC Olimpiyskiy Stadium le 26 mai 2018.
Sergio Ramos célèbre la victoire du Real Madrid lors de la finale de l’UEFA Champions League 2017-18 contre Liverpool au NSC Olimpiyskiy Stadium le 26 mai 2018.
Sergio Ramos est le capitaine actuel du Real Madrid, ayant pris le poste après le départ d’Iker Casillas en 2015 – et au cours des dix dernières années et demie au Santiago Bernabeu, il s’est également imposé comme une légende du club.

Le défenseur central espagnol et vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 a rejoint les Merengues en 2005 depuis Séville pour un transfert de 27 millions d’euros, et jusqu’à présent, il a été impliqué dans certains de leurs moments les plus emblématiques de l’histoire, y compris leurs quatre champions Ligue gagne cette décennie.

En fait, le Real Madrid perdait face à l’Atletico Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2013-14, avant que le joueur de 33 ans n’envoie une tête de temps de blessure pour égaliser le score. Gareth Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo ont ensuite ajouté un but chacun pendant les prolongations pour remporter le match et le trophée.

Ramos est également le défenseur le plus performant du Real Madrid, et ses talents de buteur se sont souvent révélés efficaces pour le club – comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus. Un leader par l’exemple, il a également remporté le prix du meilleur défenseur de l’UEFA à deux reprises et a également été inclus dans le FIFPro World XI à neuf reprises au cours de cette décennie.

4. Luka Modric
Luka Modric reçoit le trophée du meilleur joueur masculin de la FIFA 2018 au Royal Festival Hall le 24 septembre 2018.
Luka Modric reçoit le trophée du meilleur joueur masculin de la FIFA 2018 au Royal Festival Hall le 24 septembre 2018.
Un seul joueur a remporté le Ballon d’Or depuis que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont établi leur duopole sur le prestigieux prix à la fin des années 2000 – et cette distinction revient à Luka Modric, qui a remporté le Ballon d’Or, meilleur joueur masculin de l’UEFA et les prix du meilleur joueur masculin de la FIFA en 2018.

2018 a été l’une de ses meilleures années en tant que footballeur – alors qu’il a mené le Real Madrid à une victoire en triplé en Ligue des champions à la fin de la saison 2017-18, avant de diriger l’équipe nationale croate à sa toute première finale de Coupe du Monde de la FIFA. .

Sa capacité à marquer à longue distance, couplée à ses capacités techniques, fait de lui un cauchemar pour les équipes adverses depuis plusieurs années maintenant. Il a également été nommé cinq fois au cours de la décennie dans le FIFPro World XI.

Le joueur de 34 ans a disputé 318 matches avec le Real Madrid jusqu’à présent, et a enregistré 20 buts et 52 passes décisives.

5. Andres Iniesta
Andres Iniesta s’exécute avec le ballon lors de l’UEFA Champions League 2017-18 16e de finale retour entre Barcelone et Chelsea au Camp Nou le 14 mars 2018.
Andres Iniesta s’exécute avec le ballon lors de l’UEFA Champions League 2017-18 16e de finale retour entre Barcelone et Chelsea au Camp Nou le 14 mars 2018.
Après avoir commencé sa carrière à Barcelone en tant que joueur de niveau jeune, Andres Iniesta est l’une des plus grandes légendes du club. Il a fait 674 apparitions seniors pour le club jusqu’en 2018, quand il a atteint la fin de son contrat et a rejoint le club japonais, Vissel Kobe, en tant qu’agent libre.

Le joueur de 35 ans est considéré comme l’un des plus grands milieux de terrain de tous les temps, et son partenariat électrique avec l’ancien coéquipier Xavi Hernadez a fait de Barcelone et de l’équipe nationale d’Espagne l’une des équipes les plus solides de l’histoire du football mondial.

Le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 a toujours été également vainqueur au Camp Nou. Il a remporté pas moins de 32 titres en 16 ans à Barcelone, et est également le seul joueur à avoir été nommé l’homme du match en finale de la Ligue des champions, de la Coupe d’Europe et de la Coupe du monde.

Il a également remporté le prix du meilleur joueur masculin de l’UEFA une fois cette décennie (au cours de la saison 2010-11) et a également été nommé huit fois dans la FIFPro World XI.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *