5 records que Cristiano Ronaldo peut encore battre !

Advertisements

Cristiano Ronaldo fait parti des joueurs les plus titrés de l’histoire, le portugais est une machine à records et il pourrait aller chercher 5 records possibles avant la fin de sa carrière.

Advertisements

Après avoir battu le record de nombre de but en sélection, Ronaldo pourrait a nouveau battre quelques records avec son retour à Manchester United. Malgré son age un peu avancé, il continue de performer même sous le couleurs de Manchester.

1- Le plus vieux buteur en Ligue des Champions

C’est un record détenu par Totti, la légende de l’AS Roma, qui a marqué son dernier but en ligue des champions à l’age de 38 ans 56 jours. Agé de 37 ans, Ronaldo pourra battre ce record la saison prochaine si son équipe se qualifie en Ldc, actuellement 5e du championnat anglais.

2- Plus grand nombre buts en une saison de Premier League 

C’est Mouhamed Salah qui détient ce record avec 32 buts, l’égyptien a dépasse le portugais qui avait inscrit 31 lors de son premier passage à Manchester United. Avec 8 but cette saison, c’est loin d’être gagner à moins que Ronaldo se réveille dans cette deuxième partie du championnat.

3- Meilleur buteur de Manchester sur une campagne de LDC

Il détient ce record avec le Real Madrid, avec Manchester United, le portugais avait marqué 8 but en 11 matchs en 2007-2008. Le record est détenu par Ruud Van Nisterooy avec 12 buts sur une campagne en C1.

4- Record de but d’un joueur de Manchester sur une saison

c’est un record un peu dure à battre le portugais s’était arrêté à 42 but en 2007-2008. Le record est de 46 buts de Denis Law, le portugais pourra se concentrer la saison prochaine pour atteindre ce record.

5- Le joueur le plus titré de l’histoire de la C1

Avec 5 ligues des champions, Ronaldo fait parti des joueurs les plus titrés de l’histoire de la C1. Mais le record est détenu par un ancien madrilène du nom de Paco Gento. Ce dernier a gagné 6 ligues des champions. Ronaldo est en lice pour la ligue des champions cette saison, son équipe va jouer dans quelques jours le 1/8 de finale de la C1 face à l’Atlético  Madrid.

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire