CAN 2023 Lookman Nigéria
dans ,

CAN 2023 – Nigéria : Lookman prévient l’Afrique, « On est en feu ! »

Par

le


L’ailier de l’équipe nationale du Nigéria, Ademola Lookman, envoie un message d’avertissement à toute l’Afrique à quelques jours du début de la CAN 2023. Il affirme que « les Super Eagles sont en feu ».

Le Nigéria entrera dans la CAN en Côte d’Ivoire avec l’intention de gagner sa quatrième étoile, après les sensations de 1980, 1994 et 2013. Plus de dix ans après le dernier sacre africain, les Super Eagles ont du mal à réaliser ce dessein, échouant lamentablement quelques fois. Lors du dernier tournoi au Cameroun, ils ont été éliminés par la Tunisie en huitièmes, après avoir été la seule équipe à finir sur trois victoires en autant de matchs lors des phases de groupes.

Cette fois-ci, ils chercheront à faire mieux que leur dernier meilleur résultat depuis 2013, quand ils ont terminé troisièmes à la CAN 2019. Avec un Victor Osimhen qui a 8 buts et 2 passes décisives avec Naples cette saison et Victor Boniface qui compte 16 buts et 8 passes décisives depuis le début de la campagne avec le Bayer Leverkusen, le Nigéria détient des atouts offensifs incroyables.

Cependant, Calvin Bassey et William Troost-Ekong en défense, devront tous deux sortir le grand jeu pour convaincre, car en club, leur performance reste peu enviable.

[totalpoll id= »794558″]

CAN 2023 : Lookman prévient l’Afrique, « Nous sommes en feu ! »

Lookman

Les Nigérians sont dans le Groupe A avec le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée. Cela promet un vrai challenge pour l’équipe dirigée par José Peseiro, qui devrait compter sur une attaque de feu formée de Osimhen, Samuel Chukwueze et de Boniface.

Malgré un groupe assez relevé, l’un des cadres de l’équipe nigériane, Lookman, pense qu’ils ont les atouts nécessaires pour réaliser un bon tournoi. « Tout comme le reste de mes coéquipiers, nous sommes déjà prêts et nous avons eu quelques jours d’entraînement ici à Abu Dhabi pour préparer la CAN. Nous avons l’état d’esprit que nous voulons donner tout et nous nous battons avec impatience la grande messe en Côte d’Ivoire », a déclaré la star nigériane de l’Atalanta à la NFF TV.

Lookman est à sept buts cette saison en 23 apparitions avec la Dea en Italie, drainant une forme qu’il apportera en Côte d’Ivoire. « Nous avons pris une forte préparation ensemble et nous sommes en feu pour le refaire. En tant qu’équipe, nous sommes ensemble et nous sommes derrière les uns les autres et en tant qu’individu, nous croyons en nous aussi », a prévenu l’attaquant de 26 ans qui fait partie de l’effectif de Peseiro pour le tournoi en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : Iwobi fait une promesse au Nigéria

Iwobi

Alex Iwobi qui fait partie aussi de ce groupe des Nigérians à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, révèle l’état d’esprit de l’équipe des Super Eagles. « Cela a été très bien. Nous sommes à Abu Dhabi maintenant pour nous entraîner et jouer à quelques jeux amicaux avant le début de la CAN. Tout le monde est presque là et l’équipe est presque terminée. Nous nous forçons et la préparation se déroule bien. Les fans connaissent la capacité et la qualité que nous avons dans l’équipe », a déclaré le joueur du Fulham FC à la NFF TV.

Auteur de quatre buts et d’une passe décisive cette saison entre la Premier League et la League Cup, Iwobi est aussi l’un des cadres des Super Eagles. Au nom de l’équipe, il fait une promesse au Nigéria. « Même au-delà de la qualité que nous avons dans l’équipe, le Nigeria a la chance de tant de talent et nous pouvons aussi obtenir de ceux qui n’ont pas été sélectionnés dans l’équipe. Nous sommes convaincus que nous pouvons aller loin dans cette compétition, mais nous devons nous le prouver à nous-mêmes. Ce que je peux assurer aux Nigérians, c’est que nous allons donner nos 100 % et que nous rendrons la nation fière », a-t-il promis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *