À 17 ans, Messinho de Chelsea s’apprête à battre un record mythique de Ronaldo Nazario

Le Brésil entame début septembre la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Amérique du Sud.

À cette occasion, un record détenu par Ronaldo Nazario pourrait tomber au profit d’une jeune pépite brésilienne.

À 17 ans, Messinho de Chelsea s'apprête à battre un record mythique de Ronaldo Nazario

Le nom d’Estevão Willian ne vous est peut-être pas familier. Âgé de seulement 17 ans, ce prodige brille déjà sous les couleurs de Palmeiras, au point d’avoir été acheté par Chelsea pour la somme de 34 millions d’euros, avec 23 millions d’euros de bonus potentiels. Il rejoindra les Blues en 2025, à ses 18 ans, un parcours qui rappelle celui d’Endrick. Mais en attendant, celui que l’on surnomme « Messinho » continue de faire ses preuves et vient d’être appelé en sélection brésilienne pour la prochaine trêve internationale.

Cette convocation pourrait lui permettre de battre le record de précocité de Ronaldo Nazario. Si Estevão Willian venait à fouler le terrain lors des deux prochains matchs de la Seleção, il deviendrait l’un des plus jeunes joueurs de l’histoire de l’équipe nationale brésilienne, dépassant ainsi R9. Ce potentiel record ne ferait que renforcer la réputation de ce jeune talent, que l’on découvrira bientôt en Premier League.

À 17 ans, Messinho de Chelsea s'apprête à battre un record mythique de Ronaldo Nazario

Début septembre, le Brésil jouera deux rencontres cruciales
Estevão Willian fait partie d’un groupe qui devra impérativement s’imposer lors des deux matchs prévus les 7 et 11 septembre, face à l’Équateur et au Paraguay. En effet, la Seleção occupe actuellement la sixième place dans les qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde.

Les hommes de Dorival Júnior se trouvent donc en danger, et d’éventuels faux pas pourraient compromettre leur participation à la prochaine édition du mondial. Le Brésil n’a jamais manqué une Coupe du Monde depuis la création de la compétition.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *