À 3 jours du match contre l’Atalanta en Supercoupe, la grosse inquiétude de Carlo Ancelotti

Le Real Madrid va lancer sa saison le 14 août prochain, soit ce mercredi, contre l’Atalanta Bergame en Supercoupe d’Europe. Avant ce match, Carlo Ancelotti a pris la parole pour avertir les Madrilènes sur ce qui les attend en Pologne dans ce premier duel.

Champion d’Europe en titre après la victoire sur le Borussia Dortmund (2-0) en Ligue des Champions le 1er juin dernier, le Real Madrid va défier les Italiens de l’Atalanta ce 14 août. Vainqueur de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen (3-0) de Xabi Alonso, qui était invaincu toute la saison avant cette finale, l’équipe de Gasperini va tenter d’infliger une première défaite aux Madrilènes et de décrocher la Supercoupe d’Europe de l’UEFA. Si les choses ne se présentent pas bien du côté des Bergamasques avec la grave blessure de la star Gianluca Scamacca ou « le chantage » d’un autre joueur, Carlo Ancelotti reste prudent.

La prudence d’Ancelotti avant la Supercoupe

À 3 jours du match contre l'Atalanta en Supercoupe, la grosse inquiétude de Carlo Ancelotti

À trois jours de cette grande affiche, l’entraîneur madrilène a livré ses impressions. Dans une discussion avec les médias ibériques transcrite par Relevo, Carlo Ancelotti prévient que le match contre l’Atalanta reste un gros piège puisqu’en début de saison, les automatismes peuvent manquer à l’appel. En bref, l’entraîneur du Real Madrid refuse de sous-estimer son adversaire malgré la différence de taille des effectifs et des forces en présence.

« Ce sera difficile, comme toujours, parce que c’est le début de la saison. Mais nous y allons avec toute la confiance et la conviction, en tenant compte de toutes les difficultés. Je pense que l’Atalanta mérite d’être là, parce qu’elle a fait une campagne incroyable en Europa League, en éliminant des équipes de premier plan comme Liverpool. Ils ont été capables de gagner ce genre de match avec facilité, même la finale. Nous avons donc beaucoup de respect pour cette équipe. Mais nous espérons être à notre meilleur niveau », a déclaré le coach de 65 ans.

https://twitter.com/realfrance_fr/status/1822254416218538315

Mbappé et ses partenaires en feu

Il s’agit d’une mise en garde pour les joueurs et les supporters qui sont sur un nuage depuis l’arrivée des renforts comme Kylian Mbappé. Depuis le début de l’entraînement collectif de tout l’effectif (sauf les blessés), les joueurs se montrent très épanouis et impliqués dans la préparation. Avec un Mbappé déterminé à marquer les esprits d’entrée et qui se fait remarquer aux entraînements (Eder Militao peut en témoigner), Vinicius Junior et Rodrygo se surpassent pour lancer la saison en fanfare. Notons que, d’après les confidences, l’attaquant français est bien parti pour démarrer son aventure avec le Real en tant que titulaire mercredi prochain.

Avec un Thibaut Courtois infranchissable depuis son retour de blessure en fin de saison dernière et une défense dirigée de main de maître par Antonio Rüdiger, Carlo Ancelotti peut se montrer prudent mais pas inquiet avant le duel contre l’Atalanta Bergame. Malgré tout ce qu’on peut dire, les Madrilènes partiront largement favoris contre l’équipe italienne.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *