template 19 1

dans

Affaire Kylian Mbappé : L’annonce inattendue tombe, « Florentino Pérez est arrivé à Paris »

Par

le


Ça s’agite sérieusement autour du Real Madrid cette fin de saison. Alors que le transfert de Kylian Mbappé fait la une de l’actualité, Florentino Pérez, le président du club madrilène, est arrivé en France ce mardi matin pour un but bien précis, voire même deux.

Quelques heures après le dîner d’adieu organisé par la star française, Kylian Mbappé, et la confirmation de sa mère, Fayza Lamari, sur la destination que tout le monde imagine, le grand patron du Real Madrid débarque en France. Souvent discret dans ses déplacements, Florentino Pérez n’a pas échappé cette fois-ci aux radars avec son arrivée à l’aéroport du Bourget à Paris en France ce mardi aux alentours de neuf heures et demie. Si le boss madrilène peut éventuellement rencontrer son futur joueur avec ce déplacement, les médias espagnols annoncent un but bien précis pour ce déplacement.

Le rendez-vous avec Emmanuel Macron annoncé

Affaire Kylian Mbappé : L'annonce inattendue tombe, "Florentino Pérez est arrivé à Paris"

En effet, d’après les informations d’AS et de la Cadena COPE qui ont tous confirmé l’arrivée de Florentino Pérez ce jour, un important rendez-vous est prévu avec le chef de l’État français Emmanuel Macron. D’après les informations confirmée par RMC Sport, le dirigeant sportif de 77 ans devrait déjeuner avec le chef de l’État français qui a aussi confirmé le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid juste après l’annonce du départ officiel au PSG. Au cours de ce déjeuner, les deux hommes devraient s’entendre au sujet des Jeux Olympiques 2024 qui vont arriver dans quelques semaines.

Après avoir indiqué aux pays participants à ces jeux qu’il ne laissera pas ses joueurs clés y participer, Pérez a reçu des pressions d’Emmanuel Macron au sujet de Mbappé. Récemment, le président français annonçait publiquement avoir mis la pression sur le Real pour laisser le capitaine des Bleus défendre les couleurs de son pays qui organise ces JO 2024.

Le 11 mai dernier, Macron déclarait : « Je me suis retrouvé sur un terrain avec son père la semaine dernière (lors d’un match du Variétés Club de France) et je lui ai posé la question. Il m’a dit : « Il a envie de les faire. » J’espère vraiment que tous les clubs européens vont laisser cette liberté à leurs joueurs. Je me félicite que tous les clubs français le fassent et j’espère que les autres suivront, » avant d’en rajouter : « J’espère. En tout cas, j’ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club. Mais c’est toujours pareil, un match après l’autre. On a d’abord l’Euro de foot et donc le 14 juillet, ils doivent gagner. »

Pérez en France sur invitation de la FIFA

Affaire Kylian Mbappé : L'annonce inattendue tombe, "Florentino Pérez est arrivé à Paris"

Avec cette arrivée de Florentino Pérez, une entente est visée pour clore définitivement le sujet. Pour rappel, le média espagnol, Partidazo Cope informe de son côté que le président madrilène, qui a effectivement débarqué en France avec ses bras droits, Burragueño et Pirri, est là pour célébrer les 120 ans de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dont le Real Madrid est l’une des seules équipes fondatrices avec 6 autres fédérations. Selon Melchor Ruiz, journaliste pour ce journal et intervenant sur le média officiel du Real Madrid, c’est l’instance de Gianni Infantino qui a invité les dirigeants madrilènes en France ce mardi.

De toutes les façons, connaissant le monde des affaires du foot, les sous-entendus d’AS, confirmés par Foot Mercato, devraient également être dans l’agenda du déplacement des patrons du Real en France. Notons également qu’à l’heure actuelle, Kylian Mbappé reste un joueur du Paris Saint-Germain et pour que son arrivée dans la capitale espagnole soit annoncée début juin comme le souhaitent le club espagnol et le joueur lui-même, il va falloir un accord du PSG, au risque d’attendre l’ouverture officielle du marché des transferts.

Avec sa volonté d’arriver à l’Euro 2024 en tant que joueur du Real Madrid, Mbappé et ses nouveaux dirigeants devraient bien trouver le moyen de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de donner l’autorisation. En tout cas, Pérez devrait valider beaucoup de choses dans les prochaines heures.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *