Didier Deschamps et Noel Le Graet 1552910
dans

Affaire Noël Le Graët : Une légende des Bleus tacle Didier Deschamps pour son silence

Par

le


Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, est dans de sales draps depuis ses déclarations scandaleuses sur la légende de l’Equipe de France et du football mondial Zinedine Zidane. D’anciennes et d’actuelles stars des Bleus, dont Kylian Mbappé, ont réagi aux propos maladroits du patron de la FFF… sauf le sélectionneur Didier Deschamps. Un silence qui a eu le don d’agacer Emmanuel Petit lors de l’émission «Rothen S’enflamme».

« J’étais tout seul dans le désert parce que l’on était une poignée à avoir le courage de prendre position. Parce que le système électoral de la Fédération c’est purement et simplement une baronnie. C’est de l’entre soi et une poignée de personnes qui décident plutôt que l’intérêt général. On ne consulte jamais, on fait tout dans un entre soi. C’est de la dictature, a dézingué le membre de la Dream Team RMC Sport. Que cela soit cet événement qui touche Zizou l’icône nationale et que d’un seul coup cela ouvre une porte et tout le monde demande sa démission, j’ai envie de leur dire: ‘les gars réveillez-vous!’ Cela fait quinze ans que cela dure ces bêtises-là. », a lancé l’ancien milieu de terrain des Bleus.

« Noël Le Graët sait très bien comment fonctionne le système, il en use et il en abuse »

Avant d’ajouter : « ce personnage ne mérite même pas que l’on cite son nom, il ne mérite même plus que l’on parle de lui. Je vais faire un aveu, j’ai honte de faire partie de la même famille que lui. On fait partie de la famille du football français. Ce mec n’aime pas les footballeurs. Vous avez vu comment il a parlé de Zizou et de Platini, les deux plus grands joueurs de ces dernières décennies. Comment il s’est aussi fritté avec Kylian Mbappé. On est des dizaines comme cela parmi les anciens internationaux. Noël Le Graët, tous on le déteste! On le déteste ce mec! On le déteste parce qu’il vit tout seul sur son perchoir et agit de façon dictatoriale avec beaucoup de soumission autour de lui parce qu’il sait très bien comment fonctionne le système. Il en use et il en abuse. »

Petit ne comprend pas le silence de Deschamps : « Bien sûr que cela me choque. Je peux comprendre sa proximité parce qu’il forme un binôme. Je peux comprendre d’un point de vue professionnel qu’il soutienne son président. Mais, hey, on a gagné la Coupe du monde ensemble. On a été les premiers à gagner la Coupe du monde et c’était notre capitaine. Quand je vois qu’il ne prend pas la parole… Ne serait-ce que juste un tweet en disant qu’il se désolidarise des propos de Noël Le Graët qui n’appartiennent qu’à lui. Je ne suis même pas choqué parce que cela fait longtemps… Chacun essaye de voir son propre intérêt quand il y a son destin professionnel en jeu. Je ne peux pas lui en vouloir (à Deschamps) pour cela. En revanche, par rapport à ce que l’on a vécu tous ensemble et que l’on vit encore ensemble… Je rappelle quand même qu’à la fin du mois de janvier tout France 98 va se réunir comme on le fait chaque année. Didier Deschamps ne vient plus et je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu’il a des problèmes avec certains joueurs mais je ne veux pas rentrer là-dedans. »

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *