agnelli
dans ,

Agnelli se moque de le Ligue 1 : « Quelle est la valeur du championnat français ? »

Par

le


Dans une interview accordée au média néerlandais Telegraaf ce samedi, l’ancien président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, a tourné en dérision la Ligue 1 et les autres championnats sauf la Premier League.

Agnelli a justifié le projet de la Super Ligue en évoquant le manque d’intérêt des championnats nationaux, avec la Ligue 1 en première ligne selon lui.

Le dirigeant italien a déclaré : « Quelle est la valeur du championnat français avec le PSG comme éternel champion ? Ou celui d’Italie, même les championnats allemands et espagnols sont en déclin. » Pour Agnelli, seule la Premier League se développe de plus en plus et mérite le titre de Super League glorifiée. Il a souligné que la Premier League récolte environ quatre milliards d’euros par an, tandis que l’Espagne récolte environ la moitié, l’Allemagne 1,5 milliard et les Pays-Bas seulement 100 millions.

Les propos d’Agnelli sur la Ligue 1 ont provoqué des réactions diverses, certains y voyant une moquerie envers le championnat français. Il reste à voir si cette nouvelle formule de la Super Ligue, qui prétend offrir plus d’égalité, suscitera l’adhésion des clubs européens.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *