Neymar Jr a traversé un très long moment de galère avec sa terrible blessure. Le Brésilien a passé plus d’un an sans jouer au football et est désormais sur le point d’effectuer son retour. Un moment très attendu par le club, mais aussi par son entourage.
Neymar est arrivé au bout de sa galère. Ce dernier a fait de longs mois en dehors des terrains après avoir subi une blessure qui l’a envoyé sur la table de l’opération. Mais tout ceci est bel et bien du passé. Puisque l’attaquant brésilien est déjà de retour sur les terrains, du moins, à l’entraînement. Ce lundi, il pourrait d’ailleurs jouer en Ligue des Champions asiatique. Et pour ce moment particulier, tout le monde attend impatiemment Neymar Jr. Son père qui l’a toujours soutenu, lui a d’ailleurs envoyé un message avant le match de ce soir.
Neymar Sr encourage son fils
Ce lundi, Al Hilal joue contre Al-Ain en Ligue des Champions de l’AFC. Ce match devrait marquer le retour de Neymar Jr sur les terrains. C’est en tout cas ce qui a été annoncé. Et son père espère que ce sera le cas. Puisque Neymar Sr, non seulement veut revoir son fils sur le terrain, mais espère qu’il marquera un but pour couronner le tout. « Aujourd’hui, c’est ton retour, on t’attend sur le terrain et on attend ta célébration », a-t-il indiqué.
De son côté, Jorge Jesus n’a pas donné d’indication claire sur Neymar Jr. Cependant, il ne veut pas forcer les choses pour Neymar. Ainsi, le Brésilien pourrait jouer, mais pas 90 minutes. « Le 18 octobre, Neymar a accompli un an complet depuis son absence. Il est encore en train de retrouver sa forme physique et son niveau, et nous travaillons étape par étape jusqu’à ce qu’il revienne au haut niveau qu’il pratiquait. La présence de Neymar n’a rien à voir avec une manœuvre ou une tromperie pour l’adversaire. Demain (aujourd’hui, ndlr), Neymar est capable de jouer, et chaque fois que je décide de le faire jouer, il est prêt, mais il est en phase de préparation et retrouve davantage sa forme », a déclaré son entraîneur.
Neymar raconte son calvaire
Loin des terrains, Neymar Jr n’était pas loin de la dépression. Ce dernier qui avait été vu dans plusieurs fêtes toujours en sourire, affirme que c’étaient des moments très compliqués pour lui. En effet, il raconte que le fait de ne pas jouer au football pendant plus d’un an n’était pas du tout facile pour lui. « Je me souviens du moment où j’ai eu ma blessure, j’ai ressenti une immense douleur. A ce moment-là je savais déjà que c’était sérieux. Ce que j’aime le plus, c’est jouer au football. Chaque jour loin du terrain est une souffrance pour moi, c’est ce qui me fait le plus mal, ce qui me fait le plus souffrir », a-t-il indiqué.
Une chose est quand même sûre, Neymar Jr n’a pas perdu la motivation. Mieux, il espère continuer à régaler pendant de nombreuses années encore. « Mais le plus important c’est ça: les personnes les plus importantes de ma vie, mes amis, ma famille et le football. Je suis revenu après chaque blessure, mais je ne reviens pas à moitié. Je veux continuer d’écrire l’histoire », dit-il.
Laisser un commentaire