39FCE41C 5A66 4F78 A5DA BB84971286D8
dans ,

Aliou Cissé : « La FIFA doit changer la méthode de qualification des équipes africaines »

Par

le


Présent en conférence de presse après la qualification du Sénégal en Coupe du monde au détriment de l’Egypte ce mardi, le sélectionneur Aliou Cissé s’est insurgé contre la méthode de qualification en zone africaine mise en place par la Fédération internationale de football association (FIFA).


« Au mois de juin, il y aura les éliminatoires de la CAN. J’entends beaucoup de gens dire : qu’un jour une équipe africaine gagnera la Coupe du monde. C’est vrai, depuis un moment on y travaille. Il y a 54 nations sur le continent pour la Coupe du monde, c’est 5 équipes africaines qu’on prend. Cela explique la difficulté qui existe dans ces éliminatoires de Coupe du monde. Il n’y a qu’en Afrique que ces éliminatoires se passent ainsi.»,
a lancé d’emblée le coach des Lions de la Téranga, champions d’Afrique en titre.

«Il est important que la FIFA fasse quelque chose. Cela ne doit plus continuer comme cela pour 54 pays. La FIFA doit faire quelque chose pour que notre football compte. Maintenant, si vous me dites que cette équipe sénégalaise est mieux armée pour aller à la Coupe du monde, je dirais oui, on a constitué une équipe pour aller à à la Coupe du monde. On partira avec une forte ambition.», ajouté Aliou Cissé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *