GJoOZvbXsAA 0q1
dans

Amical : La France s’impose dans la douleur face au Chili et ne rassure pas

Par

le


L’équipe de France a battu le Chili 3-2 ce mardi soir au Stade Vélodrome de Marseille lors d’un match amical. Un succès acquis grâce à des buts de Youssouf Fofana, Randal Kolo Muani et Olivier Giroud, mais qui n’a pas forcément rassuré les supporters français.

Trois jours après sa défaite face à l’Allemagne (0-2), l’équipe de France a encore montré des signes de fébrilité. Bousculés par des Chiliens plus agressifs, les Bleus ont eu du mal à trouver leur rythme et ont commis de nombreuses erreurs techniques.

L’un des rares points positifs de la soirée a été la performance de Randal Kolo Muani. L’attaquant du PSG a été très actif sur le front de l’attaque et a marqué un but plein de sang-froid et une passe décisive à Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Une nouvelle fois encore, Kylian Mbappé, capitaine a été très discret comme c’était le cas face à l’Allemagne.

Des blessures inquiétantes

Le match a également été marqué par les blessures de Jonathan Clauss et Eduardo Camavinga. Les deux joueurs ont été contraints de quitter la pelouse en cours de jeu. C’est un gros coup dur pour Marseille après la blessure du latéral droit français, l’infirmerie des Phocéens est déjà pleine.

C’est aussi une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid qui a besoin d’un Camavinga en forme pour affronter Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions. En tout cas, le bilan de ce rassemblement est donc mitigé. L’équipe de France a remporté une seule victoire sur deux, mais elle n’a pas convaincu. Le sélectionneur Didier Deschamps aura du travail pour remobiliser ses troupes avant l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *