template 2024 06 08T182548.528

dans ,

Amical : La Suisse et l’Autriche se neutralisent en préparatif de l’Euro 2024

Par

le


À moins d’une semaine du début de l’Euro 2024, les différentes nations procèdent aux derniers réglages. Ce samedi, la Suisse défiait l’Autriche de David Alaba au Kybunpark de St-Gallen. Au terme des 90 minutes, le tableau d’affichage affiche un score d’un but partout.

La Suisse sera dans le groupe A du championnat d’Europe des Nations 2024 qui se déroulera en Allemagne, tandis que l’Autriche tentera de sortir de la poule D de la France. Avant de rentrer en compétition, les deux équipes affûtent leurs armes. Et ce samedi, elles s’affrontaient en amical pour leur dernier match de préparation.

Initialement, le sélectionneur autrichien a fait beaucoup de changements, laissant des piliers habituels tels que Marcel Sabitzer, Marko Arnautovic et Kevin Danso sur le banc. Quelques joueurs renommés comme Konrad Laimer et l’ancien Niçois Flavius Daniliuc étaient titulaires. De son côté, la Suisse a aligné une équipe solide avec Sommer, Xhaka, Amdouni et Akanji. Dès l’entame de la partie, ce sont les Autrichiens qui vont se signaler.

À la 5e minute, Christoph Baumgartner va ouvrir le score sur un service de Florian Kainz. Quelques minutes après ce but, les Suisses vont rétablir la parité grâce à une réalisation de Silvan Widmer (26e). En deuxième période, la rencontre sera beaucoup plus tactique avec beaucoup de prudence des vingt-deux acteurs. Après la blessure du Suisse Michel Aebischer à la 42e minute, les joueurs vont se montrer prudents en vue de l’Euro. Aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *