Les différentes sélections qualifiées pour le championnat d’Europe des Nations (Euro 2024) affûtent leurs armes. Ce mardi, l’Autriche défiait la Serbie. Au coup de sifflet final, ce sont les Autrichiens sans David Alaba qui se sont imposés 2 buts à 1.
La rencontre n’a pas mis de temps à s’emballer. Dès les premières minutes du jeu, l’équipe autrichienne a affiché son intention avec beaucoup d’agressivité. À la dixième minute, le milieu de Wolfsburg, Patrick Wimmer, ouvre le score pour l’Autriche sur un service de Christoph Baumgartner. Trois minutes après sa passe décisive, le joueur de Leipzig va doubler la mise pour son équipe (2-0). Sonné, Dusan Tadic et la Serbie vont tenter de se réveiller.
Finalement, à la 35e minute, Strahinja Pavlovic va réduire le score pour les Serbes. Le score à la pause est de 2-1. En deuxième période, les deux sélectionneurs vont procéder à des changements. Malgré les occasions, aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Futur adversaire de la France dans le groupe D à l’Euro, l’Autriche démarre bien sa préparation, à l’inverse des Serbes qui seront adversaires de l’Angleterre, du Danemark et de la Slovénie dans le groupe C.
Laisser un commentaire