Prochain adversaire de la France dans les phases de poules de l’Euro 2024, les Pays-Bas n’ont pas tremblé ce jeudi contre le Canada. Le score final de ce premier match préparatif de Ronald Koeman et ses hommes est de 4-0.
Dès l’entame de la rencontre disputée au stade De Kuip à Rotterdam, les locaux n’ont pas mis longtemps avant de se signaler. Sans grande observation, Matthijs de Ligt et ses coéquipiers se sont créés de belles occasions de but sans parvenir à scorer avant la pause. Au retour des citrons, Memphis Depay a sauté le verrou canadien avec l’ouverture du score à la 50e minute. Bien servi par Jeremie Frimpong, l’ancien attaquant du Barça n’a pas tremblé.
Juste après la passe décisive, Frimpong, champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, a enfoncé le clou avec un joli numéro. Juste après l’heure de jeu, l’ancien mancunien Wout Weghorst a marqué le troisième but (63e minute). Tranquillement, les Hollandais ont géré l’avance jusqu’à la 83e minute avec le quatrième but de Virgil van Dijk.
4-0 sera le score final au coup de sifflet final de l’arbitre norvégien Rohit Saggi. Rendez-vous dans quatre jours pour les Néerlandais qui finiront leur préparation pour l’Euro 2024 contre l’Islande.
Laisser un commentaire