Le manager de Reggiolo, Carlo Ancelotti, s’est déclaré très satisfait de la performance de Joan Martinez.
Joan Martínez, le jeune défenseur central de 16 ans, se souviendra longtemps de ce jour où il a fait ses débuts avec l’équipe première du Real Madrid. Ce jeune talent est l’une des grandes révélations de Valdebebas.
Il a joué toute la deuxième mi-temps et a bien accompli son travail. Il s’est interposé à plusieurs reprises devant les attaquants rossoneri et a montré son aptitude dans les airs en réussissant à dégager un corner en seconde période.
Martínez a également fait preuve d’audace, n’ayant pas peur de perdre le ballon. Cet aspect a particulièrement attiré l’attention de Carlo Ancelotti, qui n’a pas hésité à en discuter avec ses assistants : « Je m’attendais à ce qu’il soit plus timide, mais il s’est bien déplacé », a déclaré l’entraîneur de Reggiolo.
Ainsi, il semble qu’il ait passé cette première épreuve avec succès, et qu’il faudra donc garder un œil sur lui. Toutefois, à Valdebebas, on souligne constamment qu’il faut avancer progressivement avec lui. Sinon, ils pourraient lui rendre un mauvais service.
Il est probable qu’il obtienne encore quelques minutes de jeu lors de la tournée actuelle aux États-Unis. Toutefois, il restera dans son équipe de jeunes jusqu’à ce que Carletto décide de le faire débuter officiellement. Pour le moment, cela semble encore prématuré.
À la Maison Blanche, on reconnaît que ce joueur possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un défenseur d’exception. Il présente de nombreuses aptitudes et pourrait être le « nouveau Sergio Ramos », comme le suggèrent certains sur les réseaux sociaux.
Cependant, le club a déjà précisé qu’il ne souhaite pas entendre parler de telles comparaisons ou de quoi que ce soit de ce genre. Ils ont choisi, à juste titre, d’aller doucement avec le joueur.
Laisser un commentaire