pique
dans

Andrea Pirlo, Gerard Piqué, les 11 stars riches avant le football

Par

le


Le football a permis à de nombreuses personnes de passer de la pauvreté à la richesse. De Cristiano Ronaldo à Sadio Mané, les exemples sont légion dans le milieu. Pourtant, ils sont également nombreux à provenir de familles très riches avant de devenir stars du football. Voici le top 11.

Gianluca Vialli

L’ancien joueur de Chelsea Gianluca Vialli a grandi dans un château de 60 chambres. Il est le fils d’un millionnaire.

gianluca vialli

Al-Saadi Gaddafi

Fils de l’ancien dirigeant de la Lybie, Muamar Khadafi, il a été capitaine de sa sélection et président de la Fédération de Libye de Football, grâce aux faveurs de son père.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

al saadi gaddafi

Mario Balotelli

Après avoir demandé de l’aide aux services sociaux en raison des problèmes économiques de sa famille au Ghana, il a été adopté par une famille de grande influence à Brescia.

Résultat de recherche d'images pour "balotelli"

Marcelo Bielsa

Le technicien est né dans une famille d’avocats de Rosario, mais sa passion pour le football a été plus grande. Un de ses frères a même été Chancelier de la République d’Argentine.

Résultat de recherche d'images pour "bielsa leedds"

Robin Van Persie

Son père, Bob, est un sculpteur à succès tandis que sa mère, Jose Ras, est peintre et créatrice de bijoux.

Hugo Lloris

Il est né dans une famille importante de Nice avec une mère avocate et un père banquier.

afp en 8a65857356c524af8be1e8aeb9e645a2b945a6a7

Gerard Piqué

Le père de l’Espagnol, Joan, est avocat et homme d’affaires et sa mère, Montserrat, est directrice d’un hôpital à Barcelone. Son grand-père, Amador Bernabeu, est un ancien directeur de Barcelone.

Patrick Bamford

L’actuel joueur de Leeds est un parent éloigné de Joseph Bamford, le fondateur de JCB, et a fait ses études privées, étudiant à Nottingham High School. Il a même eu la chance d’aller à Harvard, mais a préféré le foot.

Mario Götze

Arrivé à Borussia Dortmund à l’âge de 8 ans, Mario Gotze est le fils d’un célèbre professeur. Jurgen Gotze travaillerait actuellement à l’Université de technologie de Dortmund, mais dans les années 1990, il était membre du département d’informatique de la prestigieuse université américaine de Yale.

Andrea Pirlo

L’ancien milieu de terrain a longtemps déclaré qu’il ne jouait pas pour l’argent. Pour cause, le père de Pirlo a fondé une entreprise sidérurgique à Brescia en 1982 et l’ancien joueur de la Juventus conserve une participation dans l’entreprise familiale.

italian great andrea pirlo pictured on april 29 2015 announced his move to new york city fc and new teammates frank lampard and david villa welcomed him to major league soccer hottest club

Faiq Bolkiah

Neveu du Sultan de Brunei, qui possède une fortune estimée à 20 milliards de dollars, Bolkiah est considéré comme le footballeur le plus riche au monde.

Source : Besoccer et Givemesport

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *