ICONSPORT 239573 0023 1 14 19

dans ,

Angleterre : Jack Grealish se lâche sur son absence à l’Euro 2024 et exprime son ressenti !

Par

le


Privé de l’Euro 2024 par Gareth Southgate, Jack Grealish, joueur de Manchester City, a finalement rompu le silence pour exprimer son ressenti face à cette décision. Le choix du sélectionneur d’écarter Grealish, à l’époque âgé de 29 ans, avait surpris, mais peu contesté, notamment en raison du bon parcours de l’Angleterre, qui a atteint la finale pour la deuxième fois consécutive. Cependant, pour Grealish, cette absence a été un coup dur.

De retour en sélection avec l’arrivée de Lee Carsley après le départ de Southgate, Grealish a profité de la Ligue des Nations pour faire un come-back remarqué.

Angleterre : Jack Grealish se lâche sur son absence à l'Euro 2024 et exprime son ressenti !

Il a enfin abordé cette période difficile, et d’après lui, Southgate a commis une erreur en ne l’incluant pas dans la liste des joueurs pour l’Euro. « Je vais être honnête, je n’étais pas vraiment d’accord. Est-ce que je pense que j’aurais dû y aller (à l’Euro) ? Oui, je pense toujours que j’aurais dû, mais ce n’est pas ce qui s’est passé », a-t-il déclaré dans une interview relayée par The Telegraph.

Grealish a reconnu qu’il n’avait peut-être pas réalisé sa meilleure saison, mais il a défendu sa place en soulignant que son jeu ne se résumait pas aux buts. Il a comparé sa contribution à celle de joueurs comme Phil Foden, Anthony Gordon, et Jarrod Bowen, qui ont marqué davantage, tout en affirmant qu’il apportait bien plus à l’équipe : « Je pense qu’il faut un certain équilibre à chaque poste et je me considère comme un joueur expérimenté maintenant. J’ai joué de nombreux grands matchs, comme des finales de Ligue des champions et de Coupe d’Angleterre, et j’ai gagné beaucoup de choses. »

Grealish a également exprimé sa gratitude envers Lee Carsley, le nouvel entraîneur, qui lui a redonné confiance et offert une nouvelle opportunité avec la sélection nationale : « Je remercie le manager, Lee Carsley, de m’avoir fait confiance. Cela m’a vraiment aidé. Quand je joue sous un coach qui communique bien avec moi et me fait confiance, comme il l’a fait lors des deux derniers stages, cela fait toute la différence. »

Il est clair que Jack Grealish se réjouit de la transition entre Southgate et Carsley et de la nouvelle dynamique qui s’installe avec l’équipe nationale anglaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *