Affiche pour le site 2024 03 02T113921.822
dans ,

Après la suspension, un préparateur physique annonce la fin de Pogba

Par

le


Paul Pogba a été suspendu pour quatre ans après avoir été testé positif à la testostérone lors d’un contrôle anti-dopage effectué en septembre. Xavier Frezza, un préparateur physique renommé travaillant avec plusieurs joueurs de Ligue 1, a exprimé son avis sur le retour de Pogba au sommet de sa forme, le jugeant pratiquement impossible.

Après la suspension, un préparateur physique annonce la fin de Pogba

En septembre, un test anti-dopage a révélé la présence de testostérone dans l’organisme de Paul Pogba, entraînant une sévère sanction pour le joueur de 30 ans : une suspension de quatre ans. Dans une interview avec L’Equipe, Xavier Frezza, un préparateur physique collaborant avec de nombreux athlètes de la Ligue 1, a déclaré qu’il voyait peu de possibilités pour Paul Pogba, surnommé la Pioche, de retrouver sa forme optimale après une telle interruption.

«L’intensité d’un match ne peut être reproduite»

Après la suspension, un préparateur physique annonce la fin de Pogba

« La dynamique unique d’un match ne peut être imitée, » souligne un aspect crucial du style de jeu de Pogba, selon Xavier Frezza. Il explique que Pogba, reconnu pour sa technique, tire également une grande partie de son jeu de sa vitesse et de son dynamisme, typiques d’un joueur capable de couvrir tout le terrain. Frezza met en avant que ces qualités sont précisément celles qui tendent à diminuer avec l’âge, surtout lorsqu’un athlète ne pratique pas au plus haut niveau.

[totalpoll id= »794558″]

«Ça me semble être une mission quasi impossible»

« La tâche s’annonce extrêmement difficile, » indique Xavier Frezza sur l’avenir de Pogba. Il prévoit que Pogba maintiendra une routine d’activité physique intense, incluant des sprints et des exercices d’endurance. Toutefois, Frezza souligne que rien ne peut simuler parfaitement l’intensité réelle d’un match. Il suggère que l’intégration de Pogba dans des sessions d’entraînement collectif pourrait s’approcher de cette intensité, mais même dans ce cadre, il n’existe aucune certitude de réussite. La question demeure ouverte : Paul Pogba parviendra-t-il à déjouer ces prévisions ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *