Fcydv1PXoAEs1ek
dans

Après Le Roi Pelé et Ronaldo, la Fédé brésilienne réagit à l’affaire Vinicius Jr

Par

le


Une danse. Aussi improbable que cela puisse paraitre, Vinicius Jr a été victime d’injures racistes de la part de Pedro Bravo, journaliste de l’émission El-Chiringuito, pour avoir célébré son but face à la Majorque avec la «Samba».

Des propos qui font scandale Outre-Atlantique. D’où la a sortie de la Fédération brésilienne de football pour témoigner son soutien à l’attaquant du Real Madrid.

« Il y aura de la danse, des dribbles, mais surtout du respect. Jeudi soir, notre athlète Vinicius Jr a été la cible de propos racistes. La CBF est solidaire et insiste : #DanseAvecVini », a ainsi réagi l’instance brésilienne. Une sortie qui vient appuyer celle du Roi Pelé ce vendredi, sur son compte Instagram.

« Le football est la joie. C’est une danse. C’est plus que ça. C’est une vraie fête. Même si malheureusement le racisme existe toujours, nous ne laisserons pas cela nous empêcher de sourire. Et nous continuerons à combattre le racisme chaque jour de cette façon : nous battre pour notre droit d’être heureux et respecté », avait écrit le triple Champion du monde.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *