cr7
dans

Porté par un Ronaldo record et un Mané intenable, Al Nassr humilie Al-Ittihad  

Par

le


De l’histoire, de l’histoire et encore de l’histoire. Cristiano Ronaldo a fait le spectacle lors du 1000e match de sa carrière en club et, avec un doublé, il a aidé Al Nassr à s’imposer 2-5 face aux champions d’Al-Ittihad mardi, à la poursuite d’Al Hilal, le leader de la Saudi Pro League.

L’attaquant international Portugais s’est hissé au sommet du classement mondial des buteurs en 2023, avec 53 buts. Cristiano Ronaldo pourrait donc terminer l’année sur une nouvelle réussite remarquable dans sa carrière, à l’âge de 38 ans.

Le choc contre Al-Ittihad de Karim Benzema semblait avoir bien commencé pour les vice-champions d’Arabie Saoudite, avec plusieurs occasions dans les dix premières minutes, dont un but annulé pour hors-jeu. En réalité, le premier motif de réjouissance revient aux supporters du club de Jeddah qui, à la 14e minute, voient Karim Benzema servir Hamdallah, mais l’attaquant Marocain n’a manqué le dernier geste.

Ronaldo et Mané font le show à Al-Ittihad, Benzema impuissant

La réponse, cependant, a été presque immédiate. Benzema concéde un penalty dans la surface de réparation adverse et Cristiano Ronaldo en profite pour égaler Kylian Mbappé et Harry Kane en tête du classement des buteurs avec 52 réalisations. Le but du break est venu des pieds de Talisca, à la 38e minute, qui a marqué impeccablement avant de célébrer de manière originale avant la pause.

Al-Ittihad, malgré sa mauvaise forme, parvient à égaliser, Hamdallah inscrit un doublé sur une passe de Coronado. Mais à l’heure de jeu, les choses vont basculer à l’avantage d’Al Nassr avec le penalty obtenu par Otávio et Fabinho a été expulsé. Cristiano Ronaldo n’a pas bronché et marque son deuxième but (68e) et, à partir de ce moment-là, tout va bien pour Al Nassr.

Sur des passes de Talisca et Otávio, Sadio Mané a mis fin aux doutes qui pouvaient exister avec un doublé. Le Sénégalais porte ainsi le score final à 2-5. Avec ce résultat, Al Nassr reste à la deuxième place avec 43 points, à sept longueurs du leader Al Hilal. Al-Ittihad de Benzema est sixième avec 28 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *