Argentine : Le nouveau majestueux record battu par Lionel Messi

Advertisements

Dans la nuit du dimanche au lundi, l’Argentine accueillait l’Uruguay pour la 11e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Amérique du Sud. Deuxième, à 9 points derrière le Brésil (qui a fait nul en Colombie), l’Argentine a réussi à revenir à 6 points du leader, en battant l’Uruguay sur le score de 3-0. Buteur et impliqué sur les deux autres réalisations, Lionel Messi a offert un très grand match.

Advertisements

Encore un match énorme de Lionel Messi avec l’Argentine. Auteur du premier but de la rencontre, sur une passe qui a terminé sa course au fond des filets, le joueur du PSG est entré un peu plus dans l’histoire de l’Argentine et de l’Amérique du Sud. En effet, Lionel Messi est devenu le  premier joueur sud-américain de l’histoire à atteindre la barre des 80 buts avec sa sélection. Après le match, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), lui a remis un trophée pour célébrer son record.

Avec cette victoire, l’Argentine est deuxième, à 6 points du Brésil, leader des qualifications. Quatre nations sur les 10 en lice seront directement qualifiées, tandis que le 5e ira en barrage.

Advertisements

One thought on “Argentine : Le nouveau majestueux record battu par Lionel Messi

Laisser un commentaire