Arjen Robben explique enfin pourquoi il a dû quitter le Real Madrid : «Florentino Pérez m’a dit…»

C’était en 2009 quand Arjen Robben, qui se sentait dans l’un des meilleurs moments de sa carrière, a dû quitter le Real Madrid. Il ne voulait pas partir et le manager Manuel Pellegrini ne voulait pas non plus se passer de ses services. Mais le président Florentino Pérez est arrivé et a pris sa décision !

Florentino Pérez avait investi des sommes considérables dans les signatures de Cristiano Ronaldo, Kaka, Xabi Alonso et Karim Benzema. Pour tenter d’en réduire l’impact, il a donc décidé de vendre un certain nombre de joueurs. Et oui, l’un d’entre eux était l’idole et la légende du Bayern Munich.

«C’était une époque étrange. J’ai joué la meilleure pré-saison de ma carrière, mais le Real Madrid avait dépensé beaucoup d’argent pour signer Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso, Benzema et Kaka. Le conseil d’administration m’a dit, ainsi qu’à Wesley Sneijder et Huntelaar, qu’ils devaient vendre des joueurs pour récupérer de l’argent. Je n’avais aucun problème avec l’entraîneur, Manuel Pellegrini, et il m’a dit qu’il ne voulait pas que je parte, mais c’est le président qui a pris la décision finale. C’était difficile, mais j’ai décidé de partir et de signer au Bayern. C’est finalement la meilleure décision de ma carrière», a avoué l’ancien ailier néerlandais dans une interview pour Four Four Two.

En tant que joueur de Madrid, Arjen a marqué 13 buts et fourni 14 passes décisives en 65 matchs officiels. Beaucoup de personnes se demandent ce qui se serait passé si on lui avait laissé plus de temps pour exploser. Bien que Kaká ne parvienne pas à percer, CR7, Xabi Alonso et Benzema sont devienus des éléments fondamentaux de l’équipe. En tout cas, Arjen Robben peut se targuer d’avoir remporté des titres collectifs aux Pays-Bas, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne.

Publicité

Laisser un commentaire