template 68
dans

Arsenal écrase Simon Adingra et Brighton et prend la tête de la Premier League

Par

le


Rien ne va pour les Seagulls de Brighton en cette fin de saison. En grande difficulté en Premier League, l’équipe de Roberto de Zerbi vient de subir une raclée contre Arsenal (3-0).

Le duel de la 31e journée de Premier League entre les Seagulls et les Gunners a tenu ses promesses en termes d’intensité et de spectacle. En course pour accrocher une place européenne, l’équipe de Simon Adingra n’a pas réussi à tenir tête à Arsenal de Mikel Arteta, en lutte pour le titre cette saison. Après une entame de rencontre intéressante des deux équipes, ce sont les visiteurs qui ont finalement pris le contrôle du match. À la 33e minute, Gabriel Jesus a poussé Tariq Lamptey à la faute dans la surface de réparation.

GKgH46iWgAAev7k

Sans trembler, l’attaquant anglais, Bukayo Saka va transformer l’occasion, portant le score à 1-0 en faveur d’Arsenal à la pause. Au retour des citrons, ce sont les Londoniens qui ont continué à pousser et à la 63e minute, Kai Havertz, en grande forme ces dernières semaines, va doubler la mise pour son équipe, 2-0. Malgré les changements, Brighton a tenté de réagir. Mais malgré Ansu Fati et Simon Adingra, les actions offensives n’ont pas abouti. Et sur une contre-attaque éclair à la 86e minute, Leandro Trossard va alourdir le score.

Le premier but de la rencontre
Le but du 2-0
Le but du 3-0

Malgré les occasions en fin de match, le score n’a pas évolué. Victorieux, Arsenal prend provisoirement la tête de la Premier League avec 71 points, juste devant Liverpool (70 points et un match en moins) et Manchester City (70 points). De son côté, Brighton descend à la dixième place et s’éloigne du rêve européen avec seulement 43 points au compteur.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *