0 GettyImages 1291415821
dans

Arsenal : Mikel Arteta justifie le départ de Nicolas Pépé

Par

le


Mikel Arteta s’est confié sur le départ de Nicolas Pépé d’Arsenal. Arrivé en fanfare en provenance de Lille, l’ailier ivoirien a été libéré par les Gunners. Un choix que l’entraîneur du club Londonien a expliqué.

Entre Nicolas Pépé et Arsenal, l’histoire est bel et bien terminée. Arrivé lors du mercato d’été 2019 contre la bagatelle somme de 80 millions d’euros, le joueur ivoirien n’a jamais pu s’imposer. La saison dernière, l’ancien Angevin a été envoyé en prêt du côté de l’OGC Nice. Chez les Aiglons, Nicolas Pépé n’a pas non plus convaincu. De retour à Arsenal, il a été libéré de son contrat. Face à la presse, Mikel Arteta a expliqué le départ de l’international.

« Je n’étais pas concerné par ces discussions. Mais ce que je peux dire, c’est que c’était un garçon formidable qui a vraiment travaillé dur et qui a fait de son mieux. Il n’est pas responsable du montant payé pour son transfert. Quand les choses ne fonctionnent pas, il faut aller de l’avant. Ça ne sert à rien d’essayer quelque chose quand ça ne fonctionne pour personne, donc je pense que c’était la meilleure solution pour les deux parties », a expliqué le coach des Gunners.

newFile 1

Nicolas Pépé file en Turquie

Nicolas Pépé a donc quitté Arsenal pour rejoindre la Turquie, où il s’est engagé en faveur de Trabzonspor. L’ailier ivoirien souhaite que sa carrière reprenne un nouveau souffle, d’où son choix de rester en Europe. Outre le Genoa, Valence et Besiktas, il avait d’autres propositions en Arabie saoudite, de la part des formations d’Al-Ettifaq et Al-Shabab. Avec l’objectif d’aller chercher du temps de jeu et des bonnes performances pour rebondir assez rapidement. L’idée étant aussi que les portes de la sélection ivoirienne se rouvrent, afin notamment de participer à la CAN 2024, qui va se dérouler en Côte-d’Ivoire à partir de janvier prochain.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *