nicolas pepe
dans

Arsenal : Nicolas Pépé revient sur son retour en grâce

Par

le


Nicolas Pépé a débarqué en premier league anglaise, la saison écoulée pour un montant colossal de 83 millions. L’international ivoirien avait suscité beaucoup d’interrogations. Et à juste titre d’ailleurs. Flamboyant avec Lille avant son transfert, le virevoltant joueur a eu du mal à s’acclimater en Angleterre. Ses prestations mitigées ont fait l’objet de vives critiques dans les médias. Depuis quelques semaines, l’ancien lillois est monté en régime et efface peu à peu les doutes.

Depuis l’arrivée de Mikel Arteta sur le banc des gunners, les choses semblent aller mieux pour le joueur de 24 ans. Nicolas Pépé, petitement commence par retrouver son meilleur niveau, et la plénitude de ses capacités. Le début de cette renaissance remonte à la 18è journée, contre les reds devils de Manchester United. Auteur d’une prestation xxl, qui débouche sur une victoire 2-O, l’attaquant ivoirien a convaincu son entraîneur et est définitivement rentré dans ses premiers choix. Depuis il a enchainé 6 titularisations consécutives.

Cette fulgurance de Nicolas Pépé n’est pas anodine. C’est le fruit de l’abnégation au travail et du management de Mikel Arteta. Le joueur révèle qu’il sait désormais ce que son entraîneur veut de lui sur le terrain. «… En termes de compréhension, les choses deviennent clairement plus faciles. Mikel Arteta m’a expliqué exactement ce qu’il aimerait que je fasse sur le terrain et m’a montré des vidéos qui ont souligné l’importance de mon positionnement. Il m’a dit ce qu’il aimerait que je fasse, pour m’aider à progresser en tant que joueur ».

Mikel Arteta a donc su trouver les mots justes, pour remettre la tête à l’endroit à Nicolas Pépé. En enchaînant des prestations de haut vol, il pourra justifier le montant de son transfert auprès des fans qui attendent beaucoup de lui.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *