nicolas pepe mikel arteta
dans

Arsenal: Quand Arteta veut apprendre à Nicolas Pépé comment jouer

Par

le


Débarqué à Arsenal en provenance de Lille pour un montant record de 80 millions d’euros, Nicolas Pépé ne donne pas encore pleine satisfaction du côté de Londres. Celui qui avait pourtant explosé dans la ligue 1 française, connait un coup de mou. Il est très loin du standard auquel il nous a habitué et qui fait qu’Arsenal ait décidé d’en faire la recrue la plus chère de son histoire.

Une situation qui oblige Mikel Arteta à lui imposer un entrainement spécial. Auteur de 4 buts seulement en premier league, l’attaquant ivoirien doit améliorer son rendement en se montrant plus décisif. Nicolas Pépé doit varier son jeu, afin de surprendre ses adversaires. « Cela fait partie de son développement. Il doit ouvrir plus de portes pour devenir moins prévisible pour l’adversaire et pour nous donner plus d’options offensivement. Il a le talent, une immense qualité et il a la volonté d’y arriver », a laissé entendre le technicien espagnol.

Un entrainement particulier, c’est ce que propose Mikel Arteta à l’international ivoirien de 24 ans. Il s’occupera personnellement de sa progression. « Je vais lui montrer des images de ce que nous voulons et sur le terrain d’entrainement, je le ferai défendre dans des situations où il sera latéral et je serai l’ailier. Il doit sentir à quel moment il est en position de faiblesse en fonction des pas qu’il fait, comment cela affecte les adversaires. Il doit savoir où sont les espaces pour les attaquants, dans quelles zones ils veulent le ballon. C’est un processus », a expliqué Mikel Arteta.

Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines journées pour voir si Nicolas Pépé assimilera ses conseils pour le bonheur des guners.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *