20230421 204756
dans ,

Arsenal revient de loin et évite de justesse la défaite contre Southampton

Par

le


L’ouverture de la 32ème journée de Premier League entre les Gunners d’Arsenal et la lanterne rouge du championnat, Southampton s’est soldée par un résultat de 3 buts partout.

Arsenal revient de très loin ce vendredi. Obligé de faire un bon résultat pour garder la distance sur Manchester City, les Gunners d’Arsenal sont passés à côté d’une défaite contre Southampton.

Cueillis à froid dès la 20ème seconde par une grosse erreur de relance du gardien Aaron Ramsdale qui offrait un but à Carlos Alcaraz, Arsenal effectuait une mauvaise entame de rencontre en encaissant le but du 2-0 inscrit par l’ancien Gunner Théo Walcott à la 14ème minute.

Sonné, Mikel Arteta a procédé aux ajustements techniques qui allaient permettre aux joueurs de limiter les dégâts et revenir peu à peu dans la rencontre. Gabriel Martinelli réduisait le score à la 20ème minute. Malgré les vagues des Gunners, les Saints allaient cadenasser la défense et aller à la pause sur cet avantage de 2 buts à 1.

[totalpoll id= »794558″]

À la reprise, le match allait s’équilibrer et basculer de nouveau en faveur des visiteurs qui ont creusé l’écart sur un corner à la 66ème minute, but de l’ancien Marseillais, Duje Caleta-Car.

Alors qu’on se dirigeait vers une défaite des Gunners, Martin Odegaard allumait une brèche et réduisait le score à la 88ème minute, relançant la rencontre. Acculé, Southampton allait céder à la 91ème minute. Bukayo Saka égalisait pour Arsenal. Malgré les derniers instants chauds, le score ne bougerait plus et resterait donc sur ce score de 3 buts partout.

Même s’il s’agit d’une mauvaise opération pour les Gunners qui n’ont que 5 points d’avance sur les Citizens, Mikel Arteta peut encore garder l’espoir. Avec 75 points et deux matchs de plus que Manchester City, Arsenal n’a plus son destin en main et va espérer également un faux pas des Citizens pour rester en tête de la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *