L’attaquant polonais, Robert Lewandowski s’épanouit très bien au Barça depuis son arrivée l’été dernier. Parmi ses coéquipiers en catalogne, un lui séduit particulièrement.
Il est l’un des meilleurs attaquants et buteurs européens. Révélé au Borussia Dortmund (2010-2014, 187 matchs pour 103 buts), Lewandowski s’est véritablement imposé aux yeux du monde comme un vrai danger pour les défenses au Bayern Munich (2014-2022, 375 matchs pour 344 buts) et désormais au Barça depuis la saison écoulée. Avec 33 buts en 45 matchs sous les couleurs du club Blaugrana, le capitaine de la sélection polonaise a pu profiter de belles connexions avec certains coéquipiers pour s’imposer.
Pedri, le joueur qui comprend parfaitement le foot Robert

Parmi ses coéquipiers décisifs dans l’organisation du jeu du Barça la saison dernière, on peut facilement citer, Gavi, Pedri, Sergio Busquets (désormais à l’Inter Miami) ou encore Dembélé Ousmane, en instance de transfert vers le PSG. Cependant, celui qui se démarque du lot pour Lewandowski est le jeune milieu offensif Pedri (109 matchs, 16 buts depuis 2020). Dans un entretien exclusif avec le journal L’Equipe, l’attaquant n’a pas manqué de louer les prouesses de son jeune coéquipier. “J’aime les joueurs qui comprennent le football. Il (Pedri) voit les choses, c’est facile. C’est du body language, de l’anticipation. On a trouvé un feeling malgré une sensibilité différente.”
« Il ne fallait pas que je sois sans cesse une priorité«

L’un des tauliers âgés et indiscutables du Barça, Robert Lewandowski peut compter sur des renforts de poids comme Gundogan ou encore Oriol Romeu pour encadrer le très jeune effectif avec qui il s’est parfaitement intégré.
“Pour la première saison ici, il ne fallait pas que je sois sans cesse une priorité. En tant qu’attaquant de pointe, on doit parfois penser seulement à nous, mais là, ce n’est pas ce dont nous avions besoin. Et avec les jeunes, on s’est vite compris. Ils ne parlent pas anglais, et j’ai senti que je devais rapidement améliorer mon espagnol. Malgré ça, nous avons réussi à bien nous trouver sur le terrain dès le début de la saison, via un autre langage, qui est juste celui du football.”, indique Lewy pour le média français.
Laisser un commentaire