Pierre-Emerick Aubameyang a expliqué pourquoi il a signé à l’OM plutôt qu’en Arabie Saoudite.
Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint l’Olympique de Marseille pour ouvrir peut-être un dernier chapitre de sa riche et longue carrière. En difficulté à Chelsea, l’attaquant gabonais était d’abord présenti pour un retour au FC Barcelone. Avant de faire son retour en France, Aubameyang avait été convoité par les clubs saoudiens. Ce qui a été confirmé par son père lors d’une interview qu’il a confirmé, « C’est un grand soulagement après l’année galère qu’il a vécue. Il y avait des touches avec l’Arabie saoudite, mais quand l’OM se présente… Qui n’a jamais rêvé de jouer dans ce club ? En Afrique, d’autant plus. Je n’arrête pas de recevoir des messages du pays. »
Aubameyang justifie le choix OM
En effet, l’ancien stéphanois avait d’autres offres, notamment en Arabie Saoudite, mais aurait été séduit par le discours du président marseillais, Pablo Longoria, avec qui il a beaucoup échangé avant d’accepter de revenir en France. « Pourquoi j’ai refusé l’Arabie Saoudite pour signer à l’OM ? J’ai été convaincu par le discours du président. Ils ont été très honnêtes, directs, ça m’a plu. »
Aubameyang est déjà validé à l’OM
A peine arrivé, Pierre-Emerick Aubameyang fait l’unanimité. En conférence de presse jeudi, le nouveau milieu de terrain marseillais, lui aussi arrivée cet été dans le sud de la France, a expliqué tout le bien qu’il pensait de son nouveau coéquipier, le définissant comme « l’attaquant moderne, l’attaquant qui va nous faire passer un palier. » Une description flatteuse, qui s’explique par une belle première impression concernant le Gabonais : « Il va nous apporter sa qualité de profondeur et sa précision. J’ai été bluffé, il est venu avec humilité et l’envie de travailler, affirme Geoffrey Kondogbia. On a besoin de gens comme ça pour faire avancer le club. »
A l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang va tenter de retrouver le plaisir de jouer. L’attaquant gabonais a connu un gros passage à vide du côté de Chelsea. En 38 apparitions, il a disputé un total de 21 matchs pour seulement trois buts inscrits.
Laisser un commentaire