Après l’annonce officielle de la fin de la saison sportive en France, Aurélien Chedjou fait partie des premiers joueurs à s’exprimer sur le sujet. Interrogé à chaud par nos confrères de RMC Sport, le défenseur camerounais place la santé au dessus de toutes considérations. L’ancien lillois comprend parfaitement la décision gouvernementale, même s’il a hâte de retrouver les pelouses.
Le lion indomptable espère que le déconfinement se fera avec succès avec le risque zéro d’une contamination. « C’est difficile. Aujourd’hui, la priorité est la santé de toute la planète, tout le monde est à l’arrêt suite à ce virus. Le football fait partie de notre vie, s’il faut qu’on arrête pour qu’on ressorte de là en bonne santé et le plus rapidement possible, pourquoi pas. Maintenant, j’avais envie de jouer, mais dans de bonnes conditions. Il fallait que je sois sûr à 100% que je n’attrape pas ce virus. Le football ne doit pas passer en priorité. Il y a des gens plus importants que nous dans la société, » a-t-il laissé entendre.
La décision d’arrêter la saison n’arrange pas le club picard qui pourrait se retrouver relégué. « Cette décision n’est pas favorable pour le club, j’espère qu’on ne restera pas sur ça, il restait dix journées à jouer. J’avais envie de retourner sur les terrains et montrer que l’Amiens SC a sa place en première division. Maintenant, on ne maîtrise pas tout, il y a une situation exceptionnelle. Dire que le championnat s’arrête là, qu’on prend en compte les positions actuelles et qu’on procède à des montées et des descentes, ce serait quand même une grosse injustice pour nous ! »
Laisser un commentaire