Ballon d’or 2019 : Jour de vérité pour Sadio Mané… et pour l’Afrique

C’est arrivé. Ce lundi 2 décembre 2019, sera dévoilé le nom du grand vainqueur du Ballon d’Or FF 2019. Contrairement aux autres années, le magazine France-Football n’a pas diminué sa liste de 30 pour ne donner que 3 finalistes. Ainsi donc, ils sont 30 joueurs à concourir pour ce Graal.

Cependant, parmi ses 30, figurent 4 joueurs qui se détachent comme les principaux favoris. Il s’agit de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Virgil Van Dijk et Sadio Mané. Auteur d’une grosse saison avec Liverpool et le Sénégal, l’ailier espère être le deuxième joueur africain de l’histoire après Georgte Weah (1996) à remporter ce trophée. A Paris, Sadio Mané retiendra son souffle au moment où sera dévoilé le nom du vainqueur du BO, mais, également, c’est tout un continent qui fera pareil.

Lire aussi
Retro : Le jour où Emmanuel Adebayor a « humilié » Tony Silva (Vidéo)

En effet, depuis des semaines, ils ont été nombreux à demander une certaine reconnaissance pour le continent noir, qui n’a jamais manqué de talent et de prestations pour décrocher ce titre. De Samuel Eto’o à Didier Drogba, plusieurs noms du continent, et pas que, ont fait la plaidoirie du Sénégalais, Mané.

Lire aussi
Les 11 joueurs les plus utilisés par José Mourinho avec Drogba et Cr7

L’Afrique sera également attentif au classement de ce Ballon d’or, car la place de Sadio Mané, à défaut de le remporter, sera très scrutée. En effet, depuis George Weah, la meilleure place pour un africain a été la 4e place. Donc, cette année, les Africains sont bien partis pour faire mieux. A priori…

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *