Un match raté de Dembélé et du PSG relance-t-il la course au Ballon d’Or ?
Le PSG a complètement manqué l’occasion de clore sa saison en beauté. Lors de la finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea, les Parisiens se sont effondrés, s’inclinant 3-0 au MetLife Stadium. Si l’ensemble de l’équipe a déçu, Ousmane Dembélé a été l’un des symboles de cette contre-performance. Une prestation qui, pour certains, rebat les cartes dans la course au Ballon d’Or.
Jusqu’ici grand favori pour succéder à Rodri, l’ancien Barcelonais voit sa position ébranlée. « Est-ce qu’un futur Ballon d’Or rate des matchs aussi importants, des finales comme celle de Dembélé aujourd’hui ? », a lancé Jérôme Rothen sur DAZN. Une opinion partagée par d’autres observateurs, pour qui cette défaite remet en question la légitimité de Dembélé dans cette course.
Un podium sans Dembélé ?
Selon le dernier classement publié par TNT Sports, Dembélé ne figurerait même pas sur le podium. Bien qu’il reste le favori des bookmakers, le média britannique le place seulement en quatrième position. La première place revient à Lamine Yamal, dont les performances avec le Barça semblent éclipser des statistiques moins impressionnantes que celles de Dembélé et un palmarès limité au titre de champion d’Espagne.
Malgré ce recul de Dembélé, un Parisien se hisse sur le podium imaginé par TNT : Vitinha, porté par la victoire du Portugal en Ligue des Nations. Enfin, Cole Palmer profite du sacre de Chelsea en Coupe du monde des clubs pour s’immiscer à la troisième place.
La course au Ballon d’Or semble plus ouverte que jamais, et cette finale manquée par le PSG pourrait bien avoir redistribué les rôles.
Laisser un commentaire