Le sélectionneur du Brésil, Dorival Junior, est revenu sur la deuxième place de Vinicius Junior au Ballon d’Or 2024.
Lundi soir, la cérémonie du Ballon d’Or 2024 a captivé la planète football, bien que le Real Madrid ait choisi de boycotter l’événement, visiblement conscient que Vinicius Junior ne remporterait pas le prestigieux trophée.
Finalement, c’est Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City, qui a été sacré par le vote de 100 journalistes à travers le monde. Ce choix a suscité des réactions vives, en particulier parmi les partisans de Vinicius.
« Nous lui offrirons une finale de Coupe du Monde »
Aujourd’hui, c’est Dorival Junior, sélectionneur de l’équipe brésilienne, qui a exprimé son mécontentement : « Pour moi, c’est une injustice, car cette récompense est censée célébrer les performances individuelles. S’il y a un joueur qui a été décisif et exceptionnel la saison dernière, c’est bien Vinicius. La majorité des Brésiliens ont pris conscience de cette injustice, » a déclaré Dorival. « Si Dieu le veut, nous lui offrirons bientôt une finale de Coupe du Monde. Je suis certain qu’un joueur de la trempe de Vinicius aura d’autres saisons pour confirmer ce que tout le monde sait déjà : il a été le meilleur joueur de la saison dernière. » Le message de soutien est sans équivoque.
Laisser un commentaire