Barça : Enfin une bonne nouvelle pour les finances du club ?

Depuis quelque temps, le budget du Barça a fortement baissé avec des dettes considérables et pesantes dans l’économie du club. Mais grâce à la baisse salariale entre départ et réduction assortie de prolongations, la situation financière du FC Barcelone commence à s’améliorer progressivement.

Pour faire rentrer plus de liquidités dans ses caisses, la direction catalane se met à la recherche d’un nouveau sponsor. En partenariat avec le géant coréen depuis quelques années, la marque Rakuten ne devrait plus apparaître sur les maillots catalans à la fin de la saison.

De son côté, le Barça continue à creuser pour trouver un futur sponsor. En effet, lors d’un entretien accordé à TV3, Eduard Romeu, le vice-président économique du Barça a annoncé que le club cherchait d’arrache-pied un sponsor qui sera en mesure de s’aligner sur les montants pré-Covid « Nous ne regardons pas la valeur actuelle, nous regardons la valeur avant la pandémie. Il est évident que nous devons aller au-dessus. Celui qui veut mettre son nom sur le maillot du Barça devra en payer le prix». Et pourtant, le Rakuten avait payé près de 55 millions d’euros avant la pandémie pour inscrire son nom sur l’équipement blaugrana selon le Mondo Deportivo.

Laisser un commentaire