La mauvaise nouvelle est tombée hier : Gavi, victime de douleurs persistantes au genou, a dû subir une opération. Initialement, une indisponibilité d’un mois avait été annoncée. Mais les médecins ont finalement constaté que son genou était dans un état bien plus préoccupant que prévu.
Conséquence : le jeune milieu de terrain de 21 ans sera éloigné des terrains pendant quatre à cinq mois, un énorme coup dur à l’approche du Mondial 2026. Interrogé cet après-midi, Hansi Flick a tenu à réagir.

« Quand on reçoit une telle nouvelle, on pense d’abord au pire, mais pour lui personnellement, c’est en réalité une bonne nouvelle : maintenant, on sait exactement quoi faire. À 21 ans, Gavi a toute une carrière devant lui. Il faut penser à le remettre à 100 % et l’aider à rester fort.
Il doit continuer à être un professionnel et travailler dur. C’est un joueur au grand cœur, très émotif. Ce n’est pas qu’il donnerait sa vie pour le club, mais il vit pleinement pour le football. Ce n’est pas facile pour l’équipe car il apporte énormément de qualités, mais nous allons tous l’aider à retrouver son meilleur niveau.
Je l’ai réveillé ce matin ; il était surpris, mais il y avait l’entraînement et il devait revenir vite. Il va bien, il est en bonne forme et possède toutes les qualités pour revenir. Maintenant, avec cette deuxième blessure, il lui faudra beaucoup de discipline pour retrouver son rythme… Nous serons là pour l’accompagner, mais il sait que le chemin sera exigeant. Si quelqu’un peut gérer ça, c’est bien Gavi. »
Laisser un commentaire