1200 L bara hansi flick entre dans l histoire du club contre getafe

dans ,

Barça : Hansi Flick récupère un taulier contre les Young Boys (Officiel)

Par

le


Le FC Barcelone se réjouit d’un retour remarquable dans son groupe. Contre les Young Boys de Berne, Hansi Flick pourra compter sur un joueur revenu de l’infirmerie.

Hansi Flick et ses hommes sont en train de réaliser un bon début de saison. Mais les blessures n’épargnent pas non plus l’effectif du club blaugrana. La belle preuve, le FC Barcelone est privé de son gardien de but Marc-André ter Stegen jusqu’en fin de saison. Ce dernier s’est blessé et ne jouera plus au durant cette saison en cours. Mais dans l’infirmerie du club catalan, il y a encore plusieurs autres cadres qui y séjournent. C’est notamment le cas de Ronald Araujo, d’Andréas Christensen ou encore de Gavi. Frenkie de Jong y était aussi, mais le calvaire est terminé pour le milieu de terrain néerlandais.

Frenkie de Jong de retour avec le Barça

Après plusieurs mois d’absence, Frenkie de Jong est prêt à retrouver les terrains. En conférence de presse hier, Hansi Flick avait déjà annoncé la bonne nouvelle pour le Néerlandais. Et l’entraîneur allemand pense même qu’il est apte à jouer ce mardi soir contre les Young Boys de Berne en Ligue des Champions. « Nous avons besoin de jambes fraîches. Le retour de Frenkie de Jong est une excellente nouvelle. Même s’il ne joue que cinq ou dix minutes, c’est une raison pour toute l’équipe d’être heureuse. Si l’occasion se présente, il jouera », avait déclaré Hansi Flick.

Effectivement, l’ancien sélectionneur de l’Allemagne a convoqué Frenkie de Jong pour cette rencontre. Le milieu de terrain de 27 ans fait partie des 23 joueurs retenus par Flick pour essayer d’arracher trois points face à son adversaire d jour. Un retour précieux puisqu’en Ligue des Champions, le Barça a mal commencé l’aventure cette saison. Et ce n’est pas forcément un Barça en pleine confiance qui va jouer ce match.

Hansi Flick à la recherche de sa première victoire en C1

Avec le FC Barcelone, Hansi Flick a perdu son premier match en Ligue des Champions. Lors de la première journée contre l’AS Monaco, le club blaugrana s’est incliné à la surprise générale sur le score de 2-1. Le carton rouge d’Eric Garcia en début de partie contre le club français n’a pas vraiment aidé. Ainsi, l’entraîneur du club catalan espère renouer avec la victoire très vite dans la reine des compétitions européennes. Une nouvelle fois, ce sera face à une modeste équipe des Young Boys de Berne. Néanmoins, le Barça s’apprête à jouer ce match après une cuisante défaite.

En effet, lors de la huitième journée de Liga, le FC Barcelone s’est incliné sur le score de 4-2 conte Osasuna. Lors de cette rencontre, les hommes d’Hansi Flick étaient dépassés par les évènements. Mais l’entraîneur a retenu la leçon et compte aligner sa meilleure équipe contre les Young Boys. Ce qui n’était pas le cas contre Osasuna, car il a fait des rotations. « Nous allons jouer avec l’équipe que nous pensons être la meilleure pour battre les Young Boys. Nous avons perdu le premier match, c’est vrai. Mais nous ne devons pas être déprimés », a-t-il confié.

Plus encore, Hansi Flick a laissé entendre qu’il n’était pas du tout inquiet de la situation en Ligue des Champions. « Je ne me préoccupe pas du palmarès de la Ligue des champions. Les entraîneurs veulent réussir. Je suis positif parce que l’équipe travaille bien, nous jouons un football très attractif », a expliqué l’ancien entraîneur du Bayern Munich. En cas de victoire, le Barça aura enfin lancé sa saison en Ligue des Champions. Sinon, tout autre serait très mal vu par les supporters, peut-être même par les dirigeants. Hansi Flick n’a donc pas droit à l’erreur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *