Alors que le PSG se déplacera à Barcelone pour son prochain match de Ligue des Champions, les Catalans doivent faire face à un sérieux problème…
Le PSG a parfaitement lancé sa campagne en Ligue des Champions. Le tenant du titre n’a rencontré aucune difficulté pour s’imposer face à l’Atalanta, s’offrant un large succès 4-0 dès son premier match. Une démonstration qui confirme, s’il en était encore besoin, que les hommes de Luis Enrique restent les grands favoris pour conserver leur titre. Parmi les autres prétendants au sacre, le FC Barcelone entrera en lice ce soir face à Newcastle.

Parisiens et Barcelonais se retrouveront dès le 1er octobre pour la deuxième journée de la Ligue des Champions. Un duel passionnant, qui aurait même pu être considéré par beaucoup comme la finale de la saison dernière. La rivalité entre les deux clubs s’est intensifiée ces dernières années, et ce choc s’annonce comme l’une des affiches majeures de la saison.
Le Barça, toujours sans stade
Mais le FC Barcelone doit faire face à un problème majeur : il n’a pas de stade pour ce match. Les Culés, qui ont récemment joué contre Valence à l’Estadi Johan Cruyff (6 000 places), ne peuvent toujours pas évoluer au Spotify Camp Nou, les travaux étant encore retardés. La direction espérait un retour dans le stade rénové dès le début de saison, mais la situation reste compliquée. Pour l’instant, seule option envisageable : le Stade Olympique de Montjuïc, utilisé par le Barça ces dernières années.
Reste à savoir si Montjuïc, qui accueille également concerts et événements culturels, sera disponible pour ce match contre le PSG. Ce n’était pas le cas lors de la rencontre contre Valence, et ce sera pareil pour le prochain match à domicile face à Getafe. Selon Mundo Deportivo, le stade devrait a priori pouvoir accueillir le Barça face au PSG, sous réserve de validation par la mairie. Quoi qu’il en soit, c’est un nouveau coup dur sur le plan financier, puisque les recettes générées seront bien inférieures à celles prévues initialement au Camp Nou.
Laisser un commentaire