Le départ certain de Dembélé et les doutes sur Lewy font que le Barça envisage d’accélérer l’arrivée de Vitor Roque.
André Cury, représentant de l’attaquant de l’Athletico Paranaense Vitor Roque (18 ans), qui a signé à Barcelone, a été très clair dans une interview qu’il a accordée à ce journal jeudi dernier : « Vitor Roque peut jouer demain. Il peut arriver vendredi et jouer dimanche. Vitor Roque est au top. Il a de la puissance, de la force et un très bon rythme de travail pour le football moderne. Il a un tir, un but« . L’équipe du Barça pense la même chose, mais la question est de savoir s’il y aura la marge salariale nécessaire pour le faire venir cet été.
L’accord de principe entre toutes les parties prévoyait que le joueur arriverait à LaLiga EA Sports lors de la fenêtre de transfert hivernale ou, au plus tard, au début de la prochaine campagne.
Toutefois, le départ d’Ousmane Dembélé pour le Paris Saint-Germain a changé la donne. Barcelone a besoin de joueurs capables de pénétrer dans l’espace et d’apporter plus de puissance à l’attaque.
Lewandowski, qui a déjà marqué un but mais qui, à son âge, est plus un joueur de boîte de nuit qu’un joueur à part entière, est le seul argument offensif fiable. Lors de la tournée américaine, il a clairement montré qu’il avait toujours le sens du but, mais que ses mouvements n’étaient pas très menaçants en dehors de la surface adverse.
Vitor Roque plus tôt que prévu au Barça
Vitor Roque pourrait combler cette lacune. Le FC Barcelone étudie la possibilité d’avancer son arrivée à cet été. Mais pour cela, il faut que deux circonstances coïncident.
La première est que le paysage économique se clarifie. Si les leviers de vente des studios du Barça ne sont pas activés ou si les joueurs sont vendus, il faudra attendre Vitor Roque.
Barcelone ne sait toujours pas quel pourcentage des 50 millions du transfert de Dembélé au PSG restera au club et combien le joueur prendra, alors que Kessie, Lenglet et Ansu sont toujours dans la vitrine. La deuxième circonstance qui devrait être réunie pour avancer l’arrivée de l’attaquant brésilien est que son équipe est éliminée de la Copa Libertadores.
Lors du match aller des huitièmes de finale, ils se sont inclinés 3-1 face à Bolivar à La Paz et le match retour aura lieu mercredi prochain. Une élimination des Brésiliens favoriserait les intérêts des Blaugrana, qui doivent d’abord régler leurs comptes pour que la phrase de Cury (« il peut arriver le vendredi et jouer le dimanche ») se réalise.
Laisser un commentaire