137
dans

Barça : Xavi cite les 2 stars du Real Madrid qui le hantent !

Par

le


L’entraîneur catalan, Xavi Hernandez, s’apprête à franchir une étape symbolique de son aventure avec le Barça. Avant ce moment précieux, il a désigné le ou les joueurs qui ont le plus compliqué la tâche à son équipe.

Ancienne star du ballon rond, Xavi Hernandez a fait les beaux jours de sa carrière en Catalogne. Après des accomplissements remarquables en tant que joueur, l’ancien coéquipier d’Andrés Iniesta au Barça et en équipe nationale espagnole s’est converti en technicien. En 2019, il prenait la tête de la formation qatarie d’Al Sadd qu’il avait rejointe en tant que joueur quatre années plus tôt. Grand connaisseur du jeu, Xavi a brillamment réussi sa reconversion en tant qu’entraîneur avec 62 victoires, 13 nuls et 16 défaites entre 2019 et 2021.

Xavi quitte Al Sadd pour le Barça

Grâce à ces prouesses, l’ancien milieu de terrain est revenu dans le club de sa vie à l’été 2021. Attendu au tournant, il a petit à petit redressé le Barça mal en point sous Ronald Koeman. Malgré des débuts difficiles, le Barça fait de nouveau peur en Espagne avec un jeu chatouillant et un effectif homogène. Récemment prolongé à la tête du club catalan, Xavi s’apprête à passer le cap des 100 matchs en tant qu’entraîneur du FC Barcelone. Ce sera ce mercredi contre le FC Porto en Ligue des Champions.

Les joueurs qui ont marqué Xavi à la tête du Barça

Xavi entraineur du Barça

Avant ce moment symbolique, le champion du monde 2010 a été approché par le journal espagnol Mundo Deportivo pour un test de 10 questions portant sur le meilleur et le pire de ses 99 premiers matchs sur le banc du Barça. S’il désigne le match de la Supercoupe 2023 remporté contre le rival du Real Madrid comme son meilleur match, Xavi reste cependant marqué sérieusement par des joueurs. En effet, au moment de désigner le joueur le plus difficile à arrêter, l’entraîneur du Barça a mis en avant la star des Reds Devils, Marcus Rashford. « Rashford nous a causé beaucoup de problèmes. De même que Vinicius, Benzema... », a glissé le coach espagnol de 43 ans.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Il faut dire qu’en plus des duels en Liga contre les attaquants madrilènes, Rashford a laissé un goût amer à Xavi en quelques rencontres de Coupe d’Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *