Barcelone : L’affaire de versement prend de l’ampleur avec de nouvelles révélations glaçantes.

Pendant que la justice continue d’enquêter sur l’affaire de corruption liant le FC Barcelone et l’entreprise d’un ex-dirigeant d’un comité d’arbitres espagnols, de nouvelles révélations continuent de tomber. 

Alors qu’il est reproché aux Catalans d’avoir versé de grosses sommes à cet ex-arbitre, le quotidien espagnol El Mundo a fait de nouvelles révélations ce vendredi. 

Selon le journal espagnol, Barcelone aurait versé plus de 6 millions d’euros (6.659.488 euros) depuis 2001 à José Maria Enriquez Negreira, ex-numéro deux de l’arbitrage espagnol entre 1994 et 2018, pour conseiller l’équipe sur des questions arbitrales. Cette nouvelle révélation vient accabler un peu plus le Barça à qui on reprochait d’avoir versé que la somme 1,4 million d’euros.

El Mundo a par ailleurs révélé que Negreira aurait menacé le club catalan en 2019. Ce dernier a envoyé un fax au Barça dans lequel il menaçait de rendre l’affaire du versement public. Cette menace a été lancée pendant que les dirigeants Catalans avaient décidé d’arrêter les paiements à la suite de la destitution de l’ex arbitre à la suite du démembrement en 2018 du Comité Technique Arbitral (CTA). 

Le média en ligne d’investigation El Confidencial a quant à lui révélé que deux autres entreprises sont dans le viseur de la justice espagnole dans cette même affaire : l’une (Soccercam SL) appartenant au fils de Negreira, et l’autre (Tresep 2014 SL) à Josep Contreras Arjona, un ancien dirigeant du Barça, dont l’entreprise aurait été utilisée pour faire transiter les paiements vers l’ancien arbitre.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *