yaya touree
dans

Barcelone: Yaya Toure dans le top 10 des plus grosses ventes du club

Par

le


Le FC Barcelone a rendu public, le top 10 de ses plus grosses ventes, le week-end dernier. Comme on peut s’en douter le brésilien Neymar est tout en haut de la liste. En quittant le FC Barcelone pour le Paris- Saint- Germain en 2017, les blaugranas ont encaissé la folle somme de 222 millions d’euros. C’est un peu plus de 145 milliards 622 millions de FCFA. D’ailleurs ce transfert fait du virtuose brésilien le joueur le plus cher de l’histoire.

Juste derrière ce transfert record, on retrouve on retrouve celui de Luis Figo. Le portugais en signant chez le rival Real Madrid, a fait encaisser au club catalan un peu plus de 39 milliards de F CFA. Le chilien Alexis Sanchez complète le podium. Les guners d’Arsenal afin de l’enrôler ont déboursé près de 28 milliards de F CFA.

On retrouve néanmoins un africain dans ce top 10. Il s’agit de l’ivoirien Yaya Touré. Le champion d’Afrique 2015 se retrouve à la 9 e place de ce classement. Manchester City afin de s’attacher ses services a décaissé la folle somme de 19 milliards 678 millions de CFA. Il devance in extremis le brésilien Ronaldo. Parti à l’Inter Milan, le brésilien avait coûté au club italien 18 milliards 366 millions de CFA. On rappelle que c’était en 1997.

Naturellement, on retrouve aussi dans cette liste Paulinho qui a rejoint le club chinois de Guangzhou Evergrande, et Malcom transféré au Zénith Saint- Petersbourg

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *