20240917 230942 2 112607995

dans ,

Bayern : « Il ne donne aucune sécurité », le coupable de la débâcle contre le Barça est dévoilé !

Par

le


Le Bayern Munich s’est lamentablement incliné contre le FC Barcelone lors de la troisième journée de Ligue des champions. Au sein du club, tout le monde essaie de digérer cette défaite. Mais ça sera plus difficile pour certains. Puisque des accusations sont déjà portées contre un cadre qui n’aurait pas assuré lors de ce choc.

Perdre contre le Barça n’est pas un drame, mais sur un tel score avec une équipe qui semblait ne pas avoir de solution, c’est ça le véritable problème au Bayern Munich. Personne ne veut se lancer dans les accusations dans le rang des joueurs ou du staff. Cependant, cette défaite a chiffonné Lothar Matthäus. Si dans l’ensemble la performance de l’équipe n’a pas été à la hauteur, il a spécialement pointé un joueur du doigt. En effet, cet ancien joueur du Bayern Munich et légende allemande a laissé entendre que Manuel Neuer n’est plus le même gardien de but que par le passé. Il estime notamment que le portier allemand a baissé de régime et ça ne fait pas les affaires de son club.

Lothar Matthäus rappelle Manuel Neuer à l’ordre

Après plusieurs années à défendre les couleurs du Bayern Munich, serait-ce enfin le moment pour Manuel Neuer de quitter le club bavarois ? Contre le FC Barcelone, sa prestation n’a pas été du goût de Lothar Matthäus. Ce dernier pense notamment que l’ex-international allemand doit revoir son niveau de jeu, sinon, il n’est plus l’homme idéal pour garder les buts du Bayern Munich.

« Je ne veux pas faire de mal à Manuel, mais il n’est plus le soutien de l’équipe comme il l’était par le passé. Manuel Neuer n’est plus Manuel Neuer. Son rôle de gardien a changé. Il avait l’habitude d’anticiper toutes les situations, il avait une vision à 360 degrés et il pouvait lancer des attaques avec une passe en profondeur. Pour le moment, il ne peut pas donner de sécurité à la défense. C’est aussi ce que démontre le taux de tirs arrêtés en Bundesliga, qui est d’un peu plus de 40 %. J’espère qu’il retrouvera bientôt son ancien jeu et sa confiance. Par le passé, lorsqu’il faisait face à trois tirs cadrés, comme à Francfort, il en arrêtait un ou deux. Ou à Barcelone, il en arrêtait un ou deux sur quatre. Le deuxième but du Barça en est un bon exemple : Manuel a hésité, puis est sorti de sa ligne et n’a rien pu faire pour empêcher le but. »

Manuel Neuer a réagi à la défaite du Bayern

Comme tous ses coéquipiers, le capitaine du Bayern Munich n’est pas aussi satisfait de cette défaite. Ce dernier estime que le Barça avait mis une intensité dans son jeu que le Bayern n’avait rencontré chez ses précédents adversaires.

« Les deux équipes jouent un jeu risqué, il peut donc y avoir des erreurs et des pertes de balle. Nous avons fait des erreurs, il faut être plus présent et agressif au milieu de terrain car Barcelone a des joueurs rapides comme Raphinha devant, ce qui manquait aujourd’hui. C’est un point que nous devons améliorer. Il faut aussi dire que le Barça joue avec une intensité plus élevée que les équipes que nous avons affrontées jusqu’à présent », a confié de son côté Manuel Neuer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *