Roberto Martinez Belgie 2 27 11 2022
dans

Belgique : Roberto Martinez évoque un seul regret après son départ

Par

le


La Belgique a connu une terrible désillusion lors de la 22e édition de Coupe du Monde au Qatar. Alors qu’ils étaient favoris, les Diables Rouges n’ont pas pu se qualifier pour la phase éliminatoire de la compétition. Une élimination qui a logiquement conduit au départ de Roberto Martinez.

Quelques jours donc après son départ, le technicien espagnol est revenu sur son passage sur le banc de la Belgique.

« Travailler avec la Belgique a été un pur plaisir pour plusieurs raisons. J’aime construire et pas seulement qu’une équipe. Je trouvais tout aussi important de jeter les bases, de faire quelque chose qui portera ses fruits quand je ne serai probablement plus là » , a déclaré Roberto Martinez pour le média polonais SportoweFakty. « Je suis extrêmement heureux que nous ayons réussi à combiner les compétences extraordinaires de la meilleure génération du football belge avec un grand dévouement et une culture de travail pour l’équipe. C’est pourquoi j’ai passé un bon moment à y travailler. »

L’ancien entraîneur d’Everton n’a qu’un seul regret après six années passées chez les Diables Rouges : « Je suis triste que cette génération. n’ait jamais gagné de médaille d’or, car elle le mérite », a déclaré Martinez, qui a également confié que le Qatar était son expérience « la plus douloureuse ». « Lors des deux tournois précédents, nous avons remporté tous les matches de la phase de groupes. Et là, je l’avoue, la situation m’a surpris. Oui, lors des deux premiers matchs, nous n’avons pas joué à notre niveau normal (…) Je pensais que malgré ce début, nous allions pouvoir démarrer. Et lors du troisième match, contre la Croatie, nous avons bien joué. Malheureusement, le ballon n’a pas voulu entrer dans les filets. »

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *