ezgif.com webp to jpg 3
dans

Benzema révèle ses ambitions avec son nouveau club

Par

le


Dans une entrevue accordée au média officiel, l’attaquant français Karim Benzema a expliqué sa décision de rejoindre l’équipe saoudienne d’Al-Ittihad avant de révéler ses grandes ambitions à venir sous les couleurs jaune et noir.

Après 14 saisons au Real Madrid, Karim Benzema a quitté l’Europe pour le championnat saoudien. Cependant, l’attaquant français ne jouera pas aux côtés du quintuple Ballon d’Or à Riyad car il rejoint les Tigres d’Al-Ittihad, basés à Djeddah (deuxième ville du pays à l’est de la capitale). Bien qu’il arrive en fin de contrat, le natif de Bron a signé un contrat de trois saisons d’une valeur totale de 600 millions d’euros. Il s’agit là d’un autre coup réussi par le gouvernement saoudien, qui est déterminé à développer davantage la politique sportive du pays et à préparer le terrain pour sa candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, aux côtés de l’Égypte et de la Grèce. Ce serait le premier Mondial à se dérouler sur trois continents différents.

Arrivé ce jeudi dans le royaume dirigé par la dynastie d’Al Saoud, Benzema a accordé une interview au média officiel, où il justifie son choix de rejoindre la Saudi Pro League. «Je me sens très heureux, heureux de rejoindre un club légendaire. Bien sûr, c’est un nouveau défi pour moi, une nouvelle vie et j’ai hâte de commencer l’entraînement. Pourquoi ce club ? C’est l’un des meilleurs en Arabie saoudite, un club avec une grande ferveur, de la passion et de nombreux trophées. Pourquoi l’Arabie saoudite ? Parce que je suis musulman et que c’est un pays musulman. J’ai toujours voulu vivre ici.»

Pour Benzema, l’Arabie Saoudite «est un environnement qui a déjà enchanté l’attaquant de 35 ans et a influencé sa décision de s’installer dans la péninsule arabique : « C’est différent de l’Europe, mais je suis déjà venu en Arabie saoudite et je me suis senti bien dans cet environnement. Ce qui compte le plus, c’est que c’est un pays musulman, bienveillant et magnifique. Lorsque j’ai annoncé à ma famille que j’allais rejoindre l’Arabie saoudite, ils étaient tous heureux. C’est réconfortant et je sais que notre place est en Arabie saoudite.»

Benzema veut encore étoffer son palmarès

Tout comme son sentiment d’accomplissement avec le Real Madrid, avec lequel il a remporté 4 championnats d’Espagne, 5 Ligues des champions et surtout un Ballon d’Or après sa brillante saison 2021-2022, Karim Benzema n’a pourtant pas perdu sa motivation et souhaite apporter son talent et son expérience au Club du Peuple pour se hisser parmi les meilleurs clubs du continent asiatique.

[totalpoll id= »794558″]

«J’ai joué pour Madrid, j’ai remporté de nombreux titres et j’en suis fier. J’ai pu représenter Madrid et terminer mon aventure comme je le souhaitais. J’espère pouvoir apporter mon style de jeu et, surtout, remporter des titres avec mon nouveau club. J’adore gagner des titres. C’est une nouvelle étape pour moi. Et j’aimerais hisser le club encore plus haut, même s’il est déjà très bien positionné actuellement. (…) Les trophées sont d’une importance capitale. Il sera difficile de les remporter, mais rien n’est impossible. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes dans tous les aspects et j’aimerais contribuer pour aider le club et les supporters à remporter un trophée. Même dans les moments difficiles, avec ambition, compétitivité et talent, nous pouvons gagner.», a conclu Benzema.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *