derbi dest
dans

Bernardo Silva 3e, Bruno Fernandes 5e, les meilleurs milieux offensifs en 2023

Par

le


Après les meilleurs milieux centraux au monde en 2023, ESPN a établi le classment des meilleurs milieux offensifs au monde lors de la saison dernière. Ces joueurs sont capables de combiner des capacités de créativité, de rapidité et de performance pour diriger leur équipe vers le succès. Ils sont souvent nommés des numéros 10 ou meneur de jeu.

Ces joueurs peuvent être excellent aussi bien dans la concrétisation des occasions en buts que dans la création de ces occasions pour les attaquants. Les milieux offensifs bénéficient d’une liberté totale pour évaluer le terrain et exploiter l’espace, et leur aptitude remarquable à transformer le néant en occasion de but fait d’eux des joueurs uniques. Ces dernières années, le numéro 10 (à l’ancienne) est devenu rare, mais certains ont su tirer leur épingle du jeu pour faire perdurer ce poste mythique. Sur le classement d’ESPN on retrouve cependant plusieurs joueurs considérés comme numéro 10, mais capable de jouer en 8. C’est le cas du 10e de ce classement, Nicolo Barella, tout comme Gavi, Bernardo Silva ou même Odegaard et Kevin De Bruyne.

Sur ce classement des meilleurs milieux offensifs, le Belge de Manchester City arrive sans conteste à la première place. Il devance l’excellent Martin Odegaard, auteur d’une saison remarquable avec les Gunners d’Arsenal. Les deux métronomes sont suivi par un autre de la Premier League, à savoir Bernardo Silva. Le Portugais devance l’Allemand du Bayern Munich, Jamal Musiala. Bruno Fernandes, le métronome de Manchester United, est 5e. Il est devant Julian Brandt du Borussia Dortmund et Gavi du FC Barcelone. Brahim Diaz, pourtant auteur d’une saison moyenne avec l’AC Milan, est classé 8e par ESPN. Il est devant Lucas Paqueta de West Ham et donc Nicolo Barella.

De Bruyne avec Manchester City

Le classement des meilleurs milieux offensifs selon ESPN

  1. Nicolo Barella, Inter Milan / Italie
  1. Lucas Paquetá , West Ham / Brésil
  1. Brahim Diaz , AC Milan / Espagne
  1. Gavi, Barcelone / Espagne
  1. Julian Brandt, Borussia Dortmund / Allemagne
  1. Bruno Fernandes , Manchester United / Portugal
  1. Jamal Musiala , Bayern Munich / Allemagne
  1. Bernardo Silva, Manchester City / Portugal
  1. Martin Odegaard, Arsenal / Norvège
  1. Kevin De Bruyne, Manchester City / Belgique

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *