bar
dans ,

Bernardo Silva et Dani Olmo ont des clauses pro-Barça

Par

le


Bernardo Silva et Dani Olmo ont fixé des prix dans leurs nouveaux contrats en pensant au Barça. Le Portugais a prolongé son contrat d’un an, jusqu’en 2026, mais a ajouté une clause de 50 millions de livres sterling à son contrat, ce qui n’était pas le cas auparavant. Quant à l’ailier de Terrassa, il a renouvelé son contrat jusqu’en 2027 mais a fixé un prix de 60 millions d’euros.

Le Barça continue d’attirer les meilleurs joueurs malgré les difficultés rencontrées par le club en matière de fair-play salarial. Deux d’entre eux sont Bernardo Silva (30 ans) et Dani Olmo (25 ans). La meilleure preuve en est que, selon MD, après leurs derniers renouvellements avec leurs clubs, tous deux ont inséré des clauses de résiliation dans leurs nouveaux contrats en vue d’un éventuel départ l’été prochain vers Barcelone.

image 185

Bernardo Silva a renouvelé son contrat avec City cet été. Il est l’un des joueurs les plus importants de Pep Guardiola, mais cela ne se reflétait pas dans son contrat car il n’était pas l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe des Citizen. Il n’avait pas accepté les offres de renouvellement précédentes, les deux dernières années, parce qu’il espérait rejoindre le Barça. Cependant, la situation économique du club cette année ne lui a pas permis d’aller le chercher malgré le fait qu’il était la recrue la plus désirée par Xavi et son équipe d’entraîneurs, comme l’a révélé MD.

Afin d’améliorer ses conditions, et compte tenu de la situation économique délicate du Barça, Bernardo a accepté de prolonger son contrat avec City mais seulement pour une saison (de 2025 à 2026), avec un meilleur salaire (devenant ainsi l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe) et avec une clause de sortie fixée à 50 millions de livres (au taux de change de 58,5 millions d’euros), un prix bien inférieur au montant auquel City l’avait valorisé, entre 80 et 100 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]

La volonté du Portugais est toujours de signer au Barça, d’où l’inclusion d’une clause de résiliation dans son contrat. Le handicap, c’est que le temps passe et que si le Barça signe Bernardo l’été prochain, il aura déjà 30 ans.

En outre, la situation personnelle du Luso exigeait une décision urgente cet été, car il est devenu père pour la première fois à la fin du mois d’août et voulait régler son avenir avant d’entamer sa nouvelle vie de famille. Le Barça a tenté de le recruter, mais avec une structure de transfert précaire. Il a demandé à City un prêt gratuit de Bernardo pour un an avec une option d’achat obligatoire l’été prochain pour précisément 50 millions de livres sterling. Aujourd’hui, après son dernier renouvellement, l’international portugais s’est officiellement fixé ce prix, de sorte que si le Barça ou un autre club le persuade de signer, il n’aura qu’à payer ce montant à City.

Olmo, aussi

image 186

Dani Olmo est un autre joueur que Xavi apprécie beaucoup. Comme Bernardo Silva, le joueur de Terrassa a renouvelé son contrat avec le RB Leipzig cet été, dans son cas jusqu’en 2027, parce qu’il ne figurait même pas parmi les cinq joueurs les mieux payés de son équipe alors que, grâce à ses buts, il est devenu leur franchise player. Olmo a également signé avec une clause libératoire, étant donné que Leipzig vendait ses joueurs à des prix astronomiques cet été. Il a donc fixé un prix de 60 millions d’euros, plus ou moins le même que Bernardo, mais avec une différence d’âge significative (5 ans) en sa faveur.

Olmo est un joueur qui peut parfaitement jouer au poste de faux ailier gauche mais aussi aux trois postes offensifs et même à l’intérieur, comme il l’a montré avec l’équipe nationale. De plus, il a été formé au Barça et a parfaitement compris les concepts de position et le style de jeu du Barça. De plus, il a été imprégné des caractères croate et germanique, après son passage au Dinamo Zagreb, où il a percé dans l’élite, et à Leipzig.

Dani est une cible de longue date du Barça. Le joueur aimerait franchir une étape importante dans sa carrière et porter le maillot blaugrana signifierait un retour au pays, mais des clubs comme le Real Madrid, l’Atletico et City, qui l’envisageaient comme le remplaçant de Bernardo Silva, gardent également un œil sur lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *