20231117 082746
dans ,

Brésil : Blessé, Vinicius annonce une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid

Par

le


Encore un coup dur pour le Real Madrid. Après Edouardo Camavinga, Vinicius est blessé avec le Brésil. Il annonce même une très mauvaise nouvelle pour les Merengue.

Le Real Madrid n’est bien évidemment pas épargné durant cette trêve internationale. C’est désormais Vinicius Jr qui suscite l’inquiétude dans la capitale espagnole puisqu’il est sorti sur blessure contre la Colombie cette nuit lors de la défaite du Brésil (2-1). Rentré aux vestiaires à la mi-temps avec un gros bandage et un sac de glace sur la cuisse gauche, il va passer des tests pour en savoir plus sur sa blessure.

Mais au Real Madrid, le pessimisme serait de mise autour de Vinicius d’après les nouvelles d’ESPN. Le joueur lui, a avoué qu’il y avait un problème : « Je pense que c’est la même blessure que la fois dernière. J’ai été touché et ça m’a fait mal. J’aurai des tests demain (aujourd’hui). Jouer contre l’Argentine ? Ça me paraît difficile » a-t-il dit après le match. C’est désormais tout Madrid qui retient son souffle, alors que Vinicius pourrait s’ajouter à la longue liste de blessés (Courtois, Militão, Tchouaméni, Bellingham, Camavinga…).

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

20231117 082803

Camavinga, l’autre coup dur pour le Real Madrid

Pour les deux matchs de novembre, les Bleus affrontent Gibraltar, ce samedi 18 novembre, et la Grèce, mardi 21 novembre. Ceci dans le cadre des neuvième et dixième journées des éliminatoires de l’Euro 2024. Convoqué par Didier Deschamps pour la bonne cause, Eduardo Camavinga ne pourra pas être de la partie.En rassemblement depuis lundi à Clairefontaine, l’ancien du Stade Rennais a été contraint de quitter ses coéquipiers en sélection, mercredi soir. Blessé à l’entraînement, le milieu de terrain souffre d’une entorse du genou droit. En effet, il a été remis à la disposition du Real Madrid pour poursuivre les soins appropriés. Milieu de terrain de l’OGC Nice, Khéphren Thuram a été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour combler le vide laissé par le joueur de la Maison Blanche.

Après sa blessure subie, mercredi, à l’entraînement avec l’équipe de France, Eduardo Camavinga est retourné à Madrid pour y subir de nouveaux examens médicaux. Mais les premières nouvelles ne sont pas du tout bonne ni pour le joueur ni pour le club merengue. Camavinga pourrait manquer plusieurs mois de compétitions. Selon les informations de Marca et Relevo, Eduardo Camavinga ne devrait pas retrouver les terrains de football cette année. Le milieu de terrain français devrait s’absenter pendant six semaines. De son côté, le Real Madrid n’est pas si « optimiste » et a fixé la récupération du joueur à 8 semaines. Camavinga devra subir une nouvelle IRM à Valdebebas pour évaluer la blessure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *