dans

Brésil : Endrick (futur joueur du Real Madrid) craque complétement

Par

le


L’attaquant de Palmeiras Endrick, considéré comme une future star du football mondial, a été recruté par le Real Madrid pour un montant de 60 millions d’euros (bonus inclus) en décembre dernier. Bien que le Brésilien continue de se former dans son pays natal en attendant son arrivée chez les Merengue, il éprouve des difficultés à gérer la pression depuis son transfert record.

En 2023, Endrick n’a pas réussi à marquer un seul but lors de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Lors de la dernière rencontre de championnat contre le RB Bragantino (2-0), il a été remplacé à la 60e minute et il a craqué. Sur le banc, le joueur de 16 ans a fondu en larmes sous sa chasuble, visiblement débordé par la situation.

« Oui, c’est vrai, il s’est couvert le visage parce qu’il a pleuré. Je ne suis pas son père, mais j’aurais dû lui faire un câlin. Il en a besoin. C’est un enfant qui a marqué des buts décisifs l’an dernier. Personne n’aime les critiques. Il y a une énorme pression sur lui pour marquer cinq ou six buts et il essaie de la gérer lui-même. Le but viendra au bon moment. Il faut juste rester calme et garder le sourire », a Abel Ferreira, entraîneur de Palmeiras.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *