template 98
dans

Brésil : Grosse affaire d’escroquerie, Ronaldinho encore recherché par la justice

Par

le


Encore lui, Ronaldinho Gaucho est encore dans le collimateur de la justice, cette fois-ci au Brésil et risque d’être placé en garde à vue.

Ancienne star du football brésilien et mondial, Ronaldinho qui n’en finit pas avec la justice est dans de beaux draps au Brésil. Après un emprisonnement en 2020 au Paraguay pour une entrée sur le territoire avec un faux passeport, c’est une affaire beaucoup plus grave qui inquiète l’ancien du Barça. En effet, Ronaldinho est soupçonné d’avoir participé à une vaste arnaque liée à une société de cryptomonnaie, qui aurait escroqué des milliers de personnes. Recherché pour témoigner, le champion du monde 2002 ne semble pas disposé à coopérer avec la justice de son pays.

Selon le média argentin Olé, Ronaldinho devait comparaître devant une commission parlementaire pour témoigner dans cette sombre affaire. Cependant, l’ancienne terreur des défenseurs n’a pas honoré les deux convocations qu’il a reçues, invoquant des difficultés pour se rendre à Brasilia. D’après les informations du média, c’est par la force, notamment une garde à vue que s’expose Ronaldinho s’il ne se présente pas dans les deux prochaines semaines au maximum devant les juridictions au Brésil.

La sombre affaire en question

Pour information, les députés veulent interroger Ronaldinho sur son implication dans une société nommée 18kRonaldinho, qui vendait des jetons virtuels appelés R18K, en promettant un bénéfice quotidien de 2%. La société qui était censée vendre des bijoux et des montres utilisait le nom et l’image de Ronaldinho pour attirer les clients. L’escroquerie orchestrée par 18kRonaldinho aurait fait plus de 50 000 victimes, selon le site brésilien UOL. La société a été fermée par les autorités en octobre 2019, et plusieurs de ses responsables ont été arrêtés. Le préjudice est estimé à plus de 30 millions de dollars.

[totalpoll id= »794558″]

Notons également que la défense de Ronaldinho affirme que leur client n’est qu’une « victime » de cette société, qui aurait utilisé illégalement son image et son nom, sans son accord. En attendant de voir plus clair dans ce scandale, il semble que le Ballon d’Or 2005 qui a eu une grande carrière de football ait des difficultés pour se mettre à l’abri des problèmes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *